Publicité

NBA – La pépite proche de Zion qui pourrait vite être tradée !

Zion Williamson aux Pelicans
NBA (DR)

Toujours pas aperçu sur un parquet NBA depuis le début de la saison, Zion Williamson peut malgré tout suivre l’actualité de la ligue. Il pourrait d’ailleurs voir l’un de ses anciens coéquipiers et meilleurs amis changer rapidement d’air !

Publicité

En un tout petit peu plus d’un mois, de nombreux mouvements peuvent encore intervenir. Y compris aux Pelicans, dont la saison n’est peut-être pas encore à jeter. 13èmes de la conférence Ouest (14-25), les hommes de Willie Green ne comptent qu’un match et demi de retard au classement sur les Spurs, 10èmes et derniers qualifiés virtuels pour le play-in. Le potentiel retour de Zion Williamson pourrait par ailleurs les encourager à s’activer sur le marché.

Outre Brandon Ingram et le surprenant Jonas Valanciunas, le colosse de la Nouvelle-Orléans ne serait certainement pas contre un peu d’aide supplémentaire lorsqu’il retrouvera la compétition. Quelques noms ont déjà circulé dans le Bayou, dont celui de l’incontournable Ben Simmons. Si cette piste n’aboutit pas, le jeune big man pourrait alors glisser auprès de ses dirigeants le dossier d’un de ses anciens partenaires proches à Duke, a priori accessible.

Publicité

Cam Reddish poussé vers la sortie à Atlanta ?

Compte tenu de leur trajectoire cette année, certaines équipes seraient sur le point de se séparer de joueurs intéressants, ne répondant tout simplement pas à leur projet à court terme. Cela pourrait être le cas des Hawks, dont l’impatience commence à se faire sentir. Dans son podcast The Hoop Collective, Brian Windhorst avance ainsi que Cam Reddish pourrait faire les frais des mauvais résultats de son équipe, 12ème à l’Est (17-21) !



Je pense que dans la ligue, on estime que les Hawks ne sont pas prêts à offrir à Cam Reddish le genre de contrat qu’il attend. Donc il pourrait potentiellement être sur le départ. Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu des offres, mais quand vous parlez aux autres équipes, elles vous disent qu’Atlanta pourrait inclure Reddish dans un package avec Delon Wright et/ou Solomon Hill, qui se trouve dans la dernière année de son contrat.

Publicité




Éligible à un nouveau bail lucratif l’été prochain, Reddish pourrait exiger une grosse somme au vu de ses bonnes performances récentes. Or, les Hawks ne l’entendraient pas de cette oreille, et auraient dans ce cas-là tout intérêt à s’en séparer dès maintenant, alors que sa cote atteint des sommets. Les Pels pourraient dès lors tenter d’en profiter, tout comme d’autres équipes attirées par son profil ultra-prometteur !

Publicité

Auteur de prestations remarquées ces derniers jours, Cam Reddish pourrait prochainement être placé sur la liste des transferts par Atlanta. Les prétendants à son arrivée devraient alors se bousculer, et pourquoi pas les Pelicans de son ami Zion Williamson !

Atlanta Hawks Cam Reddish NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA