Publicité

NBA – Cascade d’absences pour les Warriors avant le choc du soir ?

NBA Les Warriors diminués contre Memphis
NBA / Youtube

Meilleur bilan de la ligue, Golden State va cependant avoir fort à faire lors du déplacement à Memphis. Malheureusement pour Steve Kerr, il ne pas pas du tout pouvoir compter sur un effectif au complet… Plusieurs absences sont à prévoir, y compris celle de Draymond Green.

Publicité

Avant le début de la saison, peu de gens auraient pensé que les Grizzlies seraient dans le Top 4 de la conférence Ouest après 42 matchs. Et pourtant, c’est bien ce que les hommes de Taylor Jenkins ont réussi, cumulant pas moins de 28 victoires pour 14 défaites. Les playoffs sont plus que jamais d’actualité, et les joueurs du Tennessee semblent prêts à en découdre comme l’a démontré leur grosse victoire face aux Lakers (127-119).

De leur côté, les Warriors ont démarré la campagne pied au plancher et n’ont pas flanché d’un pouce depuis. 30 succès pour à peine 9 revers, personne ne fait mieux que les Dubs en 2021-22. À l’image des Ours, Stephen Curry & co. ont tapé du monde depuis la reprise de la compétition, comme les Nets par exemple. De quoi en faire de véritables candidats au tir, ce pourquoi le match entre les deux formations mardi soir a des allures de duel au sommet.

Publicité

Draymond Green out contre Memphis, Otto Porter questionable

Cela étant dit, si Golden State reste favorie, les Dubs vont tout de même avoir du pain sur la planche face à Memphis. D’autant plus que le groupe n’est pas au complet… James Wiseman était déjà assuré d’être absent, et il ne sera pas seul. Draymond Green a en effet été déclaré inapte à jouer au Fiserv Forum à cause d’un souci au mollet. Gary Payton II et Otto Porter Jr. sont évalué au jour le jour, mais connaissant la politique de la maison, il y a des chances qu’ils ne soient pas en tenue non plus.



Draymond Green ne jouera pas contre Memphis à cause d’une tension au mollet gauche. Gary Payton II est questionable (entorse de la cheville gauche), pareil pour Otto Porter Jr. suite à une douleur à l’épaule gauche.

Publicité




Le fait que le Dancing Bear ne sera pas là est particulièrement dommageable, car la défense des Californiens va devoir se frotter à un sacré client : Ja Morant. Le meneur est dans une forme olympique depuis le début de saison (25 points, presque 6 rebonds et 7 passes de moyenne) et si sa franchise s’en sort aussi bien, c’est en grande partie grâce à lui. Les qualités de chien de garde de Green auraient beaucoup aidé à le freiner… tout comme celle de Payton II, même s’il n’est aussi fort que Hall of Famer de paternel.

Du coup, il va falloir s’y mettre à plusieurs pour jouer contre le n°12, afin que Stephen Curry ne soit pas systématiquement ciblé. Le Chef n’est pas mauvais dans le domaine cette année, mais l’ancien de Murray State pose un défi un peu trop gros pour lui. D’un autre côté, les Grizzlies vont devoir gérer un Klay Thompson plutôt en jambes pour son come-back. C’est donc une vraie guerre tactique qui s’annonce entre coach Jenkins et Steve Kerr !

Publicité

À voir si Payton II et Porter Jr. pourront jouer ou pas, mais les Warriors ne sont pas connus pour prendre des risques en plein milieu de la saison régulière. Quoi qu’il en soit, l’affrontement entre eux et Memphis va valoir le coup d’œil !

En direct : toute l'actu NBA