Publicité

NBA – « Ils ont tout proposé pour Ben Simmons… sauf ces 2 joueurs »

Ben Simmons à l'entraînement des Sixers NBA
NBA (DR)

Après une longue période passée aux oubliettes, Ben Simmons est de retour dans l’actualité avec de nombreuses rumeurs à son sujet. Les choses s’accélèrent avant la trade deadline, et visiblement, une franchise aurait proposé tous ses joueurs sauf deux pour s’offrir l’Australien.

Publicité

Plus le temps passe, et plus le dossier Ben Simmons prend des allures de montagnes russes… En effet, suite à l’élimination des Sixers en demi-finale de conférence face à Atlanta, le meneur australien a choqué toute la ligue en exigeant un transfert, et en affirmant ne plus vouloir porter le maillot de Philadelphie de sa vie. Pendant de longues semaines, son nom était sur toutes les bouches et dans toutes les rumeurs imaginables.

Et puis avec le temps et le début de saison, avec les magnifiques prestations de Joel Embiid sans son binôme, avec l’explosion au plus haut niveau de Tyrese Maxey, Ben Simmons est quelque peu tombé aux oubliettes. La compensation exigée par Daryl Morey étant trop élevée, les équipes ont toutes décidé de passer leur tour, et plusieurs mois après le début du bras de fer, le multiple All-Star est toujours au placard.

Publicité

Les Timberwolves sur Ben Simmons

Mais à l’approche de la trade deadline, prévue le 10 février prochain, les choses commencent à bouger en interne, le meneur redevient un sujet de conversation, et une franchise en difficulté serait à prendre très au sérieux quant à un éventuel échange. Mais rien n’est joué, puisque selon Brian Windhorst d’ESPN, les Timberwolves seraient aussi à l’affût. Il s’est exprimé le podcast « The Scoop w/ Doogie ».



Il y a tellement d’équipes qui pensent encore pouvoir décrocher le titre en l’état actuel des choses que cela ne facilite pas les échanges. Les Timberwolves sont le parfait exemple. Pour les dirigeants, les Wolves peuvent totalement se faire une place en playoffs, alors quand ils scannent le marché, ils cherchent à ajouter des atouts à leur effectif, pas à en donner à d’autres équipes. Mais personne ne veut leur donner des joueurs de talent car ils sont compétitifs.

Publicité




De ce que j’ai compris, les Wolves ont offert tout ce qu’ils avaient dans l’effectif pour faire venir Ben Simmons, sauf Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards. On ne sait pas encore si les Blazers seront actifs sur le marché, mais il faut surveiller la situation de Jusuf Nurkic également, il pourrait être intéressant pour eux. Enfin, les dirigeants penseraient à Josh Okogie, mais il n’a pas un énorme salaire.

Les dirigeants des Wolves seraient visiblement convaincus par la première partie de saison satisfaisante de leur équipe, et ils songeraient à se renforcer sérieusement en vue des playoffs. Ben Simmons serait sur le radar de la franchise, même si leurs approches sont restées sans réponse de la part des Sixers. Apparemment, D’Angelo Russell n’a pas une grosse cote en Pennsylvanie…

Publicité

Les Timberwolves tiennent selon eux un duo d’avenir avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, hors de question de se séparer de l’un des deux pour faire venir Ben Simmons. Mais si les Sixers baisse leurs exigences, Minnesota pourrait sauter sur l’occasion.

En direct : toute l'actu NBA