Publicité

NBA – Le package le plus probable contre Ben Simmons !

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, choquée par la somme totale qu'elle a dû payer pour régler ses amendes cette saison
NBA (DR)

La trade deadline interviendra dans un mois très exactement, sans que le dossier Ben Simmons ne semble évoluer à l’approche de cette échéance. Shams Charania a toutefois fait le point sur le sujet, et révélé l’offre alléchante qui pourrait convenir aux 76ers !

Publicité

La date du 15 décembre, synonyme d’augmentation du nombre de joueurs transférables à travers la ligue, devait déjà accélérer la procédure. Il n’en a rien été. La trade deadline du 10 février prochain se révèlera-t-elle aussi inefficace ? En tout cas, le feuilleton Ben Simmons ne présente aucune avancée significative à un mois de cette dernière… ou presque.

Toujours aussi gourmands dans leurs demandes, les 76ers ne seraient pas contre l’idée de conserver le meneur australien, et de le réintégrer dans le groupe sur la fin de saison. De façon à le récupérer avant l’été prochain, certains courtisans tentent en parallèle de faire céder Philly, en rendant disponibles de jolis noms de leur roster. Jusqu’ici, toutes ces manœuvres restent cependant vaines.

Publicité

Les Hawks prêts à lâcher du lourd pour Ben Simmons ?

Dans ce contexte, Shams Charania a souhaité ramener un peu d’ordre dans ce dossier, et rappeler les diverses franchises séduites par le profil de Simmons.

Le triple All-Star des Philadelphia 76ers Ben Simmons reste le plus gros nom disponible sur le marché des transferts, avec pour prétendants les Atlanta Hawks, les Sacramento Kings, les Portland Trail Blazers, les Minnesota Timberwolves et les Indiana Pacers parmi d’autres, selon des sources.



En outre, l’insider de The Athletic est venu confirmer les dires de son collège Chris Kirchner, en faisant désormais d’Atlanta l’un des candidats les plus sérieux dans cette saga !

Les Hawks émergent comme un point de chute potentiel pour Simmons, dont les talents en tant que défenseur aideraient sûrement l’une des cinq pires défenses de la ligue.

Publicité




Pour l’enrôler, les Hawks savent cependant qu’ils vont devoir se séparer de joueurs talentueux. D’après Shams, c’est ce qu’ils pourraient faire, en mettant dans la balance deux joueurs des plus intéressants !

En analysant le roster des Hawks, il est évident que John Collins — qui a signé un contrat de 5 ans et 125 millions de dollars lors de la dernière intersaison — et que Cam Reddish font partie des joueurs qui pourraient constituer un package pour Simmons. La volonté des Hawks de mettre une telle proposition sur la table reste à confirmer, après qu’ils ont atteint les finales de conférence Est la saison dernière.

Et si Reddish a déjà été mentionné dans des rumeurs de départ récemment, Collins pourrait ne pas tarder à le rejoindre d’après le célèbre journaliste.

Collins se montre de plus en plus frustré concernant son rôle à Atlanta, ont affirmé plusieurs sources à The Athletic.

Publicité

En incluant dans un potentiel deal John Collins et Cam Reddish, les Hawks répondront-ils aux exigences de Philadelphie concernant Ben Simmons ? La réponse devrait être donnée dans les semaines à venir !

En direct : toute l'actu NBA