Publicité

NBA – Le gros trade à 4 joueurs lâché par un top journaliste !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Les rumeurs de transfert autour de Ben Simmons continuent de fuser dans tous les sens, et chaque observateur tente de trouver le deal parfait pour le faire quitter les Sixers. Récemment, un analyste réputé a d’ailleurs proposé un scénario l’impliquant lui et trois autres joueurs. Son nouveau point de chute ? Boston.

Publicité

Si Ben Simmons doit faire son retour en 2021-22, lui n’a pas encore joué le moindre match, ce ne sera certainement pas sous le maillot de Philadelphie. Le problème, c’est que ses dirigeants ont un mal fou à se débarrasser de lui… Très gourmande en termes de contrepartie, une star étant nécessaire quel que soit le marché conclu, la franchise de Pennsylvanie font pour le moment chou blanc, sans toutefois arrêter leurs recherches.

Du coup, d’autres se prêtent au jeu et tentent de faire le boulot à leur place, notamment les journalistes. Analyste de longue date pour ESPN, Bobby Marks fait partie de ces personnes-là et a d’ailleurs soumis une proposition, récemment. Pour faire simple, l’ailier australien atterrirait aux Celtics en compagnie de Matisse Thybulle. En échange, les Sixers obtiendraient un poste 3 de premier plan, qui monte en régime après un début de saison délicat :

Publicité

Ben Simmons à Boston, Jaylen Brown aux Sixers ?



  • Les Sixers reçoivent : Jaylen Brown, Juancho Hernangomez
  • Les Celtics reçoivent : Ben Simmons, Matisse Thybulle

Publicité




Compte tenu des déboires de Bean Town cette année (20-21, 10ᵉ à l’Est), le cas mérite d’être passé à la loupe. À première vue, les C’s y gagneraient énormément sur le plan défensif. Simmons et Thybulle sont connus pour être excellents dans ce domaine, et ils renforceraient une escouade dont c’est le seul motif d’espoir (105.9 points encaissés par match, 10ᵉ en NBA). En revanche, ce n’est pas la même en attaque… Rappelons que Brown tourne à plus de 24 points par match, et que Jayson Tatum se retrouverait assez seul au scoring si cet échange voyait le jour.

Dans le sens inverse, difficile en revanche de comprendre en quoi ce trade aiderait Philly. Certes, un duo Jaylen Brown – Joel Embiid serait l’équivalent d’une grosse force de frappe offensive, mais que faire Tobias Harris dans ce cas ? Après tout, l’ailier ne serait pas inclus dans le package, et il faudrait trouver un autre deal pour lui. Ça semble compliqué… Par ailleurs, s’il vient de signer un triple-double face aux Knicks, le Bostonien n’est pas un créateur de jeu et c’est précisément ce qui fait défaut aux hommes de Doc Rivers (22.9 passes par match, 19ᵉ de la ligue).

Publicité

Pas sûr qu’un échange voit le jour entre Philadelphie et les Celtics, du moins pas sous cette forme. On a du mal à voir ce que la franchise de Pennsylvanie y gagnerait vraiment… décidément, le cas de l’Australien semble être un casse-tête insoluble pour tout le monde.

En direct : toute l'actu NBA