Publicité

NBA – « LeBron a misérablement échoué de ce point de vue, c’est tout »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, affiche quelques stats inhabituelles pour lui sur le début de saison
NBA (DR)

LeBron James est en train de réaliser une saison monstrueuse sur le plan individuel, avec des statistiques rarement vues pour un joueur de 37 ans. Mais selon certains détracteurs, il ne serait pas irréprochable, surtout dans un domaine bien précis du jeu.

Publicité

La saison des Lakers ne ressemble sans doute pas du tout à ce qu’imaginaient les dirigeants quand ils ont fait signer Russell Westbrook cet été. Avec le meneur All-Star dans l’effectif, Los Angeles devait retrouver les sommets après un dernier exercice terminé au premier tour des playoffs… Et puis, il devait aussi permettre à LeBron James et Anthony Davis de souffler un peu.

Mais après une moitié de saison, les Lakers en sont plus ou moins au même stade que l’année précédente, ce qui est forcément très décevant. Le King affiche un niveau exceptionnel pour maintenir les siens à flot, AD est à l’infirmerie pour une longue durée, et les Purple and Gold se retrouvent dans la lutte pour le play-in. Concrètement, à mi-parcours, ils ne ressemblent pas vraiment à des potentiels champions.

Publicité

LeBron James n’aurait pas intégré Russell Westbrook

Selon toute vraisemblance, l’avenir de Los Angeles réside dans la capacité qu’aura Russell Westbrook à se fondre dans le collectif d’ici les playoffs. S’il trouve un rôle sobre et dans lequel il performe, la bande de Frank Vogel sera particulièrement dangereuse et terrifiante. Mais selon Skip Bayless, c’est à LeBron d’aider son coéquipier à ce niveau, et il aurait misérablement échoué dans cette mission jusque là.



Le gros problème à Los Angeles en ce moment c’est Russell Westbrook. En début de saison, LeBron pensait qu’il pourrait tirer le meilleur de lui. Il n’a pas réussi, il s’est même raté misérablement ! Russell Westbrook a la plus grosse moyenne de pertes de balle, il est le joueur qui joue le plus de minutes, il est pathétique à 3 points, pathétique aux lancers francs… C’est difficile de passer outre.

Publicité




LeBron James n’aurait pas été irréprochable dans son rôle de capitaine du navire Lakers cette saison, car selon Skip Bayless, ce serait au King d’intégrer Russell Westbrook dans le jeu, chose qu’il ne fait pas forcément. Mais le n°6 ne peut pas tout maitriser à Los Angeles… Il enchaine déjà les cartons, il ne peut pas accompagner tous ses coéquipiers personnellement pour qu’ils soient au niveau. Puis concrètement, toute l’aide du monde n’empêchera pas Monsieur Triple-Double de prendre des tirs douteux.

Publicité

LeBron James serait partiellement responsable des soucis d’intégration de Russell Westbrook. Le King devrait être en mesure de tirer le meilleur de son meneur, chose qu’il peine à accomplir pour le moment. Heureusement, il a le temps de redresser la barre d’ici les playoffs.

En direct : toute l'actu NBA