Publicité

NBA – « LeBron m’a dit que j’étais le roi du basket dans ma région »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

LeBron James est un véritable expert de la balle orange, et n’a pas son pareil pour repérer de futurs grands talents. Il y a des années, il avait notamment adoubé un joueur NCAA qui est devenu champion et MVP par la suite ! Ce dernier a raconté cette anecdote passionnante, récemment.

Publicité

Si Stephen Curry est l’un des plus grands meneurs de l’histoire, rares sont ceux qui auraient pu le prédire lors de ses premières années dans la ligue. Régulièrement blessé aux chevilles, le meneur des Warriors faisait débat au début des années 2010, beaucoup affirmant que les Californiens misaient trop sur lui. Sa première prolongation de contrat à 44 millions sur 4 ans avait d’ailleurs fait grand bruit à l’époque, puisqu’il s’agissait alors encore d’une grosse somme. Tout a bien changé aujourd’hui…

Cependant, certains étaient persuadés qu’il était destiné à de grandes choses, et notamment LeBron James. Le King suivait en effet avec aplomb les prestations du triple champion pendant son cursus universitaire, du côté de la fac de Davidson. Et ce qu’il avait vu l’a avait conforté dans son avis : le Splash Bro était une légende en devenir. Au cours d’un entretien avec GQ récemment, le Dub a ainsi révélé que le gros compliment que lui avait fait le Chosen One, autour de l’an 2008 :

Publicité

Steph Curry adoubé par LeBron James dès 2007-08

J’étais en deuxième année de fac et LeBron venait déjà à mes matchs. En fait, j’ai toujours le maillot qu’il m’a offert. Il a signé un maillot pour moi. Je pense que c’était en novembre de mon année junior. Sur le mur de la maison de mes parents à Charlotte, il est toujours là. Il me l’a signé et m’a appelé le roi du basket en Caroline du Nord. Donc je suppose que c’est comme le truc ringard des idoles qui deviennent des rivaux, à présent.



Ce n’est pas nouveau, la relation entre les deux futurs Hall of Famer remonte à un sacré bout de temps. Il faut dire qu’ils ont quelque chose en commun : leur lieu de naissance, chacun ayant vu le jour à Akron, dans l’Ohio. Si LBJ a fait tout son cursus pré-NBA dans « son » État, Curry a lui beaucoup bougé en raison de la carrière de son père Dell. Ce dernier a notamment joué aux Hornets entre 1988 et 1998, poussant le Chef à rester en Caroline Nord pour son parcours scolaire.

Publicité




Par ailleurs, comme il le soulève très bien, LeBron a été l’un des premiers à déceler l’immense potentiel du shooteur, avant même qu’il ne foule les parquets de la grande ligue pour la première fois. Juste avant la draft de Steph en 2009, il avait notamment émis un très gros pronostic à son sujet. Et s’il a fallu un peu de temps à Baby Face pour vraiment percer, il y est parvenu et fait désormais partie des meilleurs joueurs de l’histoire, se livrant de grosses batailles avec l’ailier au fil des années :

Publicité

LeBron James et Stephen Curry, ce ne sont pas simplement deux superstars qui se respectent. Ce sont aussi deux hommes qui se connaissent très bien depuis des années, bien avant que le Chef ne soit sur le toit de la ligue. Le genre de relation qui fait plaisir à voir !

En direct : toute l'actu NBA