Publicité

NBA – Une photo rarissime de Kobe Bryant fait le buzz

NBA Kobe Bryant avec les Lakers
NBA / YOUTUBE

Kobe Bryant manque à absolument tous les fans de basket, et chaque nouvelle information / anecdote à son sujet fait rapidement le tour du microcosme NBA. La preuve, une photo rarissime vient d’être déterrée des archives familiales, et elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Publicité

Quand on pense à Kobe Bryant et à sa vie, on pense avant tout à deux villes marquées de son empreinte. La première c’est évidemment Philadelphie, ville dans laquelle il est devenu une vedette grâce à ses performances à Lower Merion High School. Il était déjà si fort et si populaire qu’il s’est rendu au bal de fin d’année avec la superstar du R’n’B Brandy, ce qui n’était pas forcément du goût de ses camarades de classe, sans doute un peu jaloux.

Et puis Kobe Bryant, c’est aussi et surtout Los Angeles. Il y a passé toute sa carrière, a remporté pas moins de 5 titres avec les Lakers, des distinctions individuelles, et c’est là-bas que sont nées ses filles. C’est aussi sur la côte ouest qu’il s’est éteint dans un tragique accident d’hélicoptère, et son visage est honoré sur de nombreuses oeuvres murales dans la Citée des Anges.

Publicité

Les images rarissimes de Kobe en Italie

Ce que l’on a tendance à oublier, c’est que le Mamba a vécu plusieurs années sur le Vieux Contient dans sa jeunesse, et plus précisément en Italie. Son père, basketteur professionnel, a signé un contrat à Rège en Calabre, et il a emporté toute sa petite tribu avec lui. Sur les réseaux sociaux, une archive familiale très rare vient de faire surface, et elle a fait un réel buzz avec plus de 60.000 likes récoltés en à peine 24 heures !



Une image rare de Kobe et de son père lors d’un match de foot en Italie.

Publicité




Kobe Bryant s’était rapidement habitué au mode de vie à l’italienne, et quoi de mieux pour s’intégrer que de se rendre au stade pour voir un bon match de foot. À cette époque le Calcio était le championnat le plus prestigieux de la planète avec des stars comme Diego Maradona, le spectacle était sans doute au rendez-vous. En fait, ce n’est pas un hasard si le Mamba a toujours conservé son niveau en italien, il a été imprégné par la culture et est tombé amoureux de nos voisins transalpins.

Publicité

Kobe Bryant c’est Los Angeles, c’est Philadelphie, mais c’est aussi l’Italie, pays qu’il a toujours aimé. D’ailleurs, son amour du foot n’est pas resté de l’autre côté des Alpes, puisqu’il est par la suite devenu ami avec Ronaldinho ou encore David Beckham, deux légendes vivantes du ballon rond.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA