Publicité

NBA – « Arrêtez, je ne suis pas Kobe Bryant »

Kobe Bryant et Gianna avec le sourire
Bleacher Report (DR)

Kobe Bryant reste aujourd’hui encore une référence dans le monde NBA, et être comparé au Mamba est l’un des compliments ultimes pour tout fan de basket. Mais un joueur, qui réalise une excellente saison, a tenu à mettre fin à tout ça. Non, il n’est pas Kobe !

Publicité

Le fantôme de Kobe Bryant se fait encore sentir sur la NBA actuelle. Près de deux ans après sa disparition, déjà, le Mamba reste dans tous les esprits, aussi bien du côté des joueurs que de celui des fans. Il faut dire que les talents qui se sont inspirés de lui sont nombreux, et certains sont même la cible de comparaisons flatteuses depuis le drame. Un joueur en particulier est évoqué comme le digne héritier de la légende des Lakers.

Publicité

Devin Booker refuse la comparaison avec Kobe Bryant

Devin Booker est un arrière, comme Kobe, il est un scoreur naturel, comme Kobe, et il a le sang froid dans les moments les plus chauds, comme Kobe. Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes comparent les deux, ce qui est évidemment lourd à porter pour le All-Star des Suns. Après la victoire des siens face à Indiana ce vendredi, il a tenu à faire passer un message clair à tout le monde :



J’ai toujours aimé les réseaux sociaux, je suis dessus tous les jours, et quoiqu’on dise sur moi je ne laisse pas trop ça m’affecter. Le seul problème que j’ai, c’est les gens qui me comparent encore à Kobe Bryant alors que j’ai demandé d’arrêter pendant les playoffs. Je suis inspiré par Kobe Bryant et sa Mamba Mentality, mais arrêtez, je ne suis pas Kobe Bryant. Et puis les gens disent ça alors qu’ils vivent chez leur mère…

Publicité




Avec 35 points, dont 22 dans le 3ème quart-temps, 4 rebonds et 3 passes décisives, Devin Booker a bel et bien fait un match à la Kobe Bryant. Quand son équipe avait le plus besoin de lui, il a su se transcender pour maintenir l’embarcation à flot, preuve d’un leadership nécessaire pour devenir une superstar. Mais DBook reste humble, il sait qu’il n’est pas au niveau du Mamba, surtout sans la moindre bague à son actif.

Publicité

Devin Booker aurait pu être flatté par les comparaisons et se complaire dans cet environnement élogieux à son égard. Mais lui refuse d’être associé à Kobe Bryant sur les réseaux sociaux, preuve de l’immense respect qu’il lui porte encore.

Déclarations Devin Booker Kobe Bryant NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA