Publicité

NBA – La folle stat dans laquelle Rudy Gobert domine toutes les stars, sauf une !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

Rudy Gobert effectue une saison monstrueuse, et en son absence pour cause de COVID, tout le monde a pu se rendre compte de son importance. Par exemple, le pivot français domine toute la NBA dans une statistique étonnante, sauf une superstar.

Publicité

Rudy Gobert effectuera son tant attendu retour à la compétition ce dimanche face aux Nuggets, et il aura fort à faire pour remettre le Jazz sur de bons rails. En effet, lors de sa quarantaine en raison du COVID, Utah a affiché un visage totalement méconnaissable avec une défense aux abonnés absents. En seulement 5 matchs sans le pivot, les hommes de Quin Snyder sont passés de la 5ème, à la 12ème meilleure défense de NBA…

Les choses devraient rapidement changer avec la Stifle Tower dans le coeur de la raquette, d’autant plus que le pilier de l’équipe de France s’est affuté pendant sa convalescence. Il était peut-être fatigué en raison du virus, mais il ne manquait jamais l’heure de l’entrainement. En fait, avec cette petite semaine de repos forcé et ses séances de musculation intensives, il pourrait revenir encore meilleur.

Publicité

Rudy Gobert domine au net rating !

Ce serait d’ailleurs l’occasion de s’améliorer dans une statistique qu’il domine déjà de la tête et des épaules. En effet, parmi les joueurs qui ont joué une majorité des matchs, le pivot tricolore est second au net rating, derrière seulement Stephen Curry. Pour rappel, le net rating représente la différence entre le nombre de points marqués par une équipe en 100 possessions avec un joueur, et le nombre de points encaissés en 100 possessions sans le joueur en question.



  • 10ème : Andrew Wiggins – 8.6
  • 9ème : Mikal Bridges – 8.6
  • 8ème : Chris Paul – 8.7
  • 7ème : D’Angelo Russell – 9.2
  • 6ème : Nikola Jokic – 9.3

Publicité




  • 5ème : Darius Garland – 9.9
  • 4ème : Giannis Antetokounmpo – 10.7
  • 3ème : Jrue Holiday – 11
  • 2ème : Rudy Gobert – 13.2
  • 1er : Stephen Curry – 13.8

Rudy Gobert est, derrière Stephen Curry, le joueur dont l’absence se fait le plus ressentir sur le parquet, et cela s’est vu avec le bilan de 1 victoire et 4 défaites d’Utah sur sa période de convalescence. Si son retour permet au Jazz de retrouver une bonne dynamique et les sommets de la conférence Ouest, le pivot pourrait bien recevoir quelques votes dans la course au MVP !

Publicité

Rudy Gobert est l’un des joueurs les plus importants de NBA, les statistiques le confirment. Son retour pourrait faire énormément de bien à toute son équipe, et il pourrait à terme dépasser Steph Curry dans ce classement prestigieux.

En direct : toute l'actu NBA