Publicité

NBA – « Je le sais, je suis celui qui doit se sacrifier »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les déceptions sont nombreuses en NBA actuellement, et tout le monde est à la recherche de solutions. Chez les Lakers, un membre du Big 3 a par exemple parfaitement conscience qu’il va devoir se sacrifier pour espérer décrocher le titre.

Publicité

Russell Westbrook fait vivre de nombreuses émotions différentes aux fans des Lakers cette saison. Après des débuts compliqués, il a semblé se mettre dans le sens de la marche avec plusieurs triple-doubles, une activité de tous les instants et surtout une énergie positive qu’il était le seul à afficher dans l’effectif. Mais depuis peu, il est devenu l’ennemi public n°1 en Californie. Il faut dire que les images ne plaident pas en sa faveur….

Publicité

Russell Westbrook pas inquiet au sujet des rumeurs

Russell Westbrook est toujours aussi volontaire, on ne peut pas lui enlever ça, mais son déclin est assez vertigineux. Les équipes ne prennent plus la peine de défendre sur lui quand il se trouve hors de la peinture, ce qui dérègle totalement le système de Frank Vogel. Ce n’est pas un hasard si un hashtag humiliant à son égard se retrouve toujours en tendance sur Twitter. Dans une interview accordée à The Athletic, le meneur a fait preuve d’une grande lucidité sur sa situation et sa saison.



On essaye tous de comprendre comment gagner en tant qu’équipe, que groupe, on cherche comment trouver les solutions. Je le sais, je suis celui qui doit se sacrifier, et je comprends pourquoi, alors je dois trouver comment être le plus efficace, comment tirer parti de ma situation, et comment rendre l’équipe meilleure. Mais mon rôle change tous les soirs j’ai l’impression.

Publicité




J’essaye de m’y retrouver, mais il est évident que nous n’avons pas la réponse à nos problèmes. On a déjà changé plusieurs fois notre manière de jouer. Personnellement, je dois trouver comment incorporer mon style de jeu pour que l’équipe marche mieux. Je ne suis pas inquiet au sujet des rumeurs, je dois rester professionnel. Chaque année mon nom se retrouve dans les rumeurs. Rien ne changera ma mentalité.

Russell Westbrook c’est que cette équipe est celle de LeBron James et d’Anthony Davis, il est simplement là pour s’adapter et les aider à retrouver les Finales. Mais il marque également un point en évoquant le flou qui entoure son rôle. Il ne sait pas réellement comment se positionner, même après plusieurs mois sous le maillot des Lakers, ce qui traduit un problème collectif plus qu’individuel…

Publicité

Russell Westbrook ne s’exprime pas souvent dans les médias, mais quand il le fait, c’est avec une honnêteté qui l’honore. En tout cas, les Lakers vont vite devoir trouver des solutions pour l’intégrer, car sans lui, les chances de titre semblent minces.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA