NBA – Le frère de Russell Westbrook sort de ses gonds !

Russell et Ray Westbrook
MLG Highlights (DR) / @whynotraywestbrook

Russell Westbrook est la cible de toutes les critiques chez les Lakers en ce moment, et la situation commence à peser sur ses proches. Par exemple, son frère s’est rendu sur Twitter pour s’expliquer avec des internautes un peu trop virulents.

Publicité

Russell Westbrook est au coeur de tous les débats à Los Angeles. Alors que la greffe ne semble toujours pas prendre à la mi-saison, l’absence d’Anthony Davis n’aidant pas, lui qui a besoin d’un intérieur talentueux sur pick & roll pour pouvoir pleinement s’exprimer, sa place dans l’équipe semble de plus en plus compromise. Du côté des fans la décision à prendre semble même plutôt limpide si l’on en croit un hashtag humiliant.

Heureusement, le meneur peut tout de même compter sur plusieurs soutiens de poids dans le microcosme NBA. Sur celui de LeBron James déjà, qui s’est montré particulièrement patient avec son nouveau coéquipier malgré des performances décevantes des deux côtés du terrain. Un ancien Laker est également monté au créneau pour rappeler que Monsieur Triple-Double n’était pas un joueur lambda dans la ligue.

Publicité

Ray Westbrook remonté sur Twitter

Et puis le clan Westbrook lui-même est prêt à affronter vents et marées pour défendre l’honneur du MVP 2017. Par exemple, son frère Ray s’est rendu dans une discussion de groupe sur Twitter, et devant plus de 2.000 fans suspendus à ses lèvres, il a délivré un message clair, net et précis : tous ceux qui critiquent ne connaissent rien de la situation interne chez les Lakers



Vous pensez tous tout savoir sur tout, sur ce qu’il se passe dans la tête des gens, mais vous n’en savez rien. Je n’ai pas vu un article sortir sur Russ et sur les coulisses de sa saison aux Lakers, vous ne pouvez pas savoir. Je suis toujours très honnête quand on parle de basket, alors oui il perd beaucoup de ballons, oui il manque d’adresse, mais en dehors de ça vous racontez de la merde.

Publicité

Je suis d’accord avec ceux qui affirment qu’il doit être plus efficace sur le terrain, mais je ne vais pas laisser des internautes se réunir de la sorte pour cracher sur le nom de mon frère. C’est impossible. Encore une fois, je ne dis pas que vous avez tort sur ses faiblesses du moment, mais vous parlez de choses dont vous n’avez pas connaissance.

D’ordinaire, les Westbrook ne sont pas les plus loquaces et ce quelque soit le sujet. Russ ne fait pas forcément confiance aux médias et il ne s’exprime que très rarement en public, en dehors des conférences de presse d’après match. Alors si son frère Ray a ressenti le besoin de se rendre sur Twitter pour débattre avec les internautes, c’est que la situation commence à agacer tout le clan.

Publicité

Ray Westbrook a défendu son frère devant plusieurs centaines d’internautes qui prenaient un malin plaisir à critiquer ses performances. Une attitude courageuse, mais qui traduit peut-être une certaine tension dans l’entourage du joueur.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA