Publicité

NBA – Westbrook en perdition, LeBron lui envoie un gros message !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est adressé à Russell Westbrook après sa nouvelle soirée galère au tir face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Alors qu’il enchaine de son côté les cartons offensifs ces temps-ci, LeBron James voit son coéquipier star Russell Westbrook multiplier les prestations dramatiques. Suite à la dernière en date, face aux Kings, le leader des Lakers s’est senti obligé de lui adresser quelques mots !

Publicité

Ils étaient prévenu : le calendrier qui les attendait sur l’année 2022 constituait tout simplement le plus relevé de toute la NBA. Une difficulté supplémentaire dont les Lakers n’avaient pas vraiment besoin, tant leur première partie de saison s’est déjà révélée périlleuse à traverser. Ce mercredi, la rencontre face aux Kings apparaissait malgré tout abordable, et devait par conséquent se conclure par une victoire impérative.

Tout avait bien commencé pour les Angelinos, qui ont rejoint les vestiaires du Golden 1 Center avec une belle petite avance à la pause (67-61). Celle-ci s’est cependant délitée en seconde période, notamment à cause de Russell Westbrook. Auteur de choix plus que contestables, le meneur star n’a pas inscrit un seul point sur les deux derniers quart-temps. Au final, il affiche une ligne de stats putride au scoring, digne de ses dernières sorties !

Publicité



Incapable de dépasser la barre des 10 unités pour la 3ème fois consécutive (8 points), Russ a fortement plombé son équipe, victime d’une violente remontée au score au retour des vestiaires. Cette dernière s’est finalement inclinée pour la 21ème fois de la saison, et retrouve un bilan tout juste à l’équilibre (21-21). La situation du Brodie, elle, ne cesse d’empirer, ce qui engendre forcément beaucoup de discussions au sein de la Lakers Nation.

Publicité




LeBron maintient sa confiance en Westbrook

Première victime de la maladresse de Westbrook, LeBron James (34 points, 7 rebonds, 6 passes) a encore une fois vu ses efforts rendus vains. En conférence de presse, il s’est donc exprimé sur le sujet chaud du moment, sans chercher à enfoncer encore plus son partenaire.

Il doit simplement continuer à travailler. (…) Il se procure des très bonnes positions de tir, mais il n’arrive tout simplement pas à les convertir.

Vigilance cependant pour Russ, car son leader pourrait ne pas lui laisser le bénéfice du doute de la sorte pendant encore bien longtemps !

Publicité

Spectateur privilégié du désastre Russell Westbrook, LeBron James garde ses habitudes de chef de meute, et conserve un discours positif au sujet du MVP 2017. La plupart des fans, eux, ont déjà abandonné cette cause !

En direct : toute l'actu NBA