NBA – « En 1 contre 1, LeBron James ne me battrait pas »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

Aussi redoutable par son physique que par son QI basket, LeBron James constituerait un adversaire de choix pour n’importe quel joueur NBA en 1-vs-1. Une superstar de la ligue affirmait pourtant il y a quelques années que le King n’aurait aucune chance contre elle !

Publicité

Comme son grand ami Kylian Mbappé, mieux vaut ne pas lui parler d’âge. À 37 ans, LeBron James s’efforce à repousser l’impact du temps sur ses performances. Cela se ressent dans ses moyennes, notamment au scoring. Avec 28.8 points par match, le King se place tout simplement comme le deuxième meilleur marqueur de la ligue derrière Kevin Durant, et signe pour l’instant sa 4ème saison la plus productive dans le domaine !

Soir après soir, le leader des Lakers tâche de faire comprendre à ses adversaires directs qu’il n’est pas prêt de lever le pied de l’accélérateur. Les joueurs qui osent accepter la mission défensive face à lui ne tardent généralement pas à le regretter, surtout ces dernières semaines. Il sort ainsi de 11 matchs à 30 points ou plus sur ses 14 dernières sorties ! Il n’y a donc pas à dire : LBJ reste un cauchemar en un-contre-un.

Publicité

Le défi de Westbrook pour LeBron en 1-vs-1

Redouté par le plus grand nombre depuis des années, LeBron voit pourtant certains effrontés assurer qu’ils le vaincraient dans un duel. Ce fut notamment le cas de Kobe Bryant, dont la punchline adressée à son successeur à Los Angeles s’était révélée des plus sauvages. Quelques années plus tard, une autre star a osé pareil affront, à savoir un certain… Russell Westbrook, dans l’émission de Kevin Hart Cold As Balls !



Publicité

LeBron James ne me battrait pas — et c’est un bon ami à moi. Je te le fais simplement savoir : je gagnerais.

Réunis depuis l’été dernier aux Lakers, Russell Westbrook et LeBron James ont peut-être déjà eu l’occasion de régler ce débat à l’entrainement. Si ce n’est pas le cas, le Brodie peut quoi qu’il en soit se satisfaire d’avoir su prendre le dessus dans l’exercice sur… Bronny, lors du All-Star Game 2018 !

Publicité

Bourré de confiance à l’époque de cette interview, Russell Westbrook déclarait haut et fort pouvoir battre à coup sûr LeBron James en 1-contre-1. Pas sûr qu’il réitèrerait les mêmes paroles dans sa situation actuelle !

En direct : toute l'actu NBA