NBA – Rudy Gobert ciblé et humilié par LeBron James le pivot !

LeBron James a détruit Rudy Gobert dans le jeu lors du match Lakers / Jazz
NBA Show Network (DR) / Basketball Action (DR)

Rudy Gobert a été impressionnant ce dimanche pour son retour face aux Nuggets, permettant aux siens de s’imposer largement. Mais ce lundi les choses ont été bien différentes pour le pivot français. Il a été ciblé et humilié par son adversaire direct… LeBron James.

Publicité

Les deux franchises avaient des dynamiques diamétralement opposées, alors l’affrontement entre le Jazz et les Lakers ce lundi pour le Martin Luther King Day aurait pu ne pas être équilibré. D’un côté Utah était dans l’euphorie du retour de Rudy Gobert et de l’énorme déculottée infligée aux Nuggets la veille, de l’autre, les Lakers traversaient une crise dans les résultats, mais aussi dans certaines attitudes.

En fait, la situation semblait si désespérée que LeBron James lui-même a du se rendre sur les réseaux sociaux pour présenter des excuses publiques aux fans et promettre une grosse remise en question de tout le groupe… Mais en NBA comme dans la nature, rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée, et ça, Quin Snyder et ses hommes s’en sont rendus compte sur le parquet de la Crypto.com Arena.

Publicité

Rudy Gobert détruit par LeBron James le pivot

Malgré un effectif au complet, Rudy Gobert et ses coéquipiers se sont inclinés 101-95, preuve que le coup de gueule du King a été efficace. D’ailleurs, ce dernier a été plutôt bon avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives, mais surtout une domination conséquente dans son duel direct avec le pivot français. Les statistiques sont accablantes, surtout sur les dernières minutes.



Les Lakers ont fait jouer LeBron pivot pendant tout le dernier quart-temps face au Jazz et a Rudy Gobert. Les Lakers ont enregistré une série de 13-0 et ont battu le Jazz 29-17 sur la période. C’est toujours la même chose.

Publicité

Sur le dernier quart-temps, Rudy Gobert a un +/- de -12, ce qui est assez rare pour être souligné… En effet, alors que le Jazz, et notamment Donovan Mitchell ont eu du mal à se mettre en rythme offensivement, le pivot français n’a pas trouvé la parade défensivement pour ralentir les Lakers. Stanley Johnson l’a attaqué sans relâche en tête de raquette, et le résultat a toujours été le même : un panier. Après la rencontre, le jeune Laker a expliqué comment LeBron a ciblé Rudy Gobert.

Interrogé sur les attaques répétées sur Rudy Gobert dans le dernier quart-temps, Stanley Johnson a dit : « LeBron est intelligent ». Johnson affirme que c’est LeBron qui a mis en place ce système, en précisant que les autres équipes avaient eu du succès face au Jazz de cette manière.

Publicité

LeBron James a clairement ciblé Rudy Gobert dans les dernières minutes de la rencontre, et le résultat a été probant pour les Lakers, qui ont effacé leur déficit pour remporter cette rencontre si importante pour eux. Les autres équipes pourraient s’en inspirer face au Jazz…

En direct : toute l'actu NBA