NBA – La stat où Kyle Kuzma pilonne LeBron, KD et Luka Doncic cette saison !

NBA Kuzma en feu cette saison
NBA (DR)

En Grande forme sur cet exercice, Kyle Kuzma se met également à dominer sur le plan statistique. La preuve, il devance plusieurs superstars de la ligue dans un domaine assez prestigieux ! Pour le plus grand bonheur des Wizards, qui en profitent pour engranger les victoires.

Publicité

On peut clairement l’affirmer, maintenant que la mi-saison est passée : Washington est le gagnant du trade de Russell Westbrook. Tandis que les Lakers pataugent avec le meneur, les hommes de la capitale ont eux récupéré un joueur précieux en Kyle Kuzma. Barré par les superstars en Californie l’an passé, l’ailier a vu ses responsabilités ainsi que son niveau de jeu augmenter d’un coup une fois à D.C. Cela se voit dans ses chiffres, lui qui tourne à 15.7 points, 8.7 rebonds et 3 passes de moyenne cette année.

De très beaux chiffres, notamment au rebond pour un joueur de son poste. Il faut dire que le n°33 moissonne régulièrement sous les cercles, avec notamment une sortie à 22 prises contre Orlando. Il a d’ailleurs remis ça à l’occasion du MLK Day, le tout en signant l’un des posters de l’année sur Joel Embiid. Au passage, il devance désormais aussi plusieurs gros noms en matière de double-double sur la campagne !

Publicité

Kyle Kuzma en mode double-double sur 2021-22



Kyle Kuzma a signé le 18ᵉ double-double de sa saison cette nuit, un record en carrière :

15 points, 16 rebonds

Il cumule plus de double-doubles que Karl-Anthony Towns, Joel Embiid, Luka Doncic, Jayson Tatum, Kevin Durant et LeBron James cette saison.

Publicité

Un joli tableau de chasse pour Kuz’, qui montre qu’il a un sacré potentiel à qui il fallait simplement donner le temps (de jeu) pour s’exprimer. Pas comme chez les Pourpres et Ors… Débarrassé de la pression inhérente à la franchise californienne, il peut s’éclater en toute sérénité chez les Sorciers qui profitent bien de son apport. 8ᵉ à l’Est avec 23 victoires pour 21 défaites, ils sont en course pour les playoffs et c’est en partie grâce à lui.

Publicité

Kyle Kuzma n’est pas encore au niveau d’un All-Star, mais il commence sérieusement à s’en rapprocher. Est-ce qu’on n’aurait pas là un candidat au MIP ? C’est bien possible, et ce ne serait pas si démérité que ça pour l’ailier.

En direct : toute l'actu NBA