NBA – Les Nets prêts à un mouvement choc sur le marché ?!

Les Nets sont une équipe particulièrement difficile à évaluer, et pas seulement pour les fans. Les dirigeants sont également un peu perdus face aux prestations de la bande de Steve Nash, et ils pourraient prendre une décision choc sur le marché pour s’améliorer.

Publicité

Les Nets sont dans une situation bien particulière cette saison, la faute à Kyrie Irving et sa situation vaccinale. En effet, tant qu’il ne sera pas vacciné, et il a réaffirmé qu’il ne changerait pas d’avis même avec la blessure de Kevin Durant, le meneur ne pourra pas participer aux matchs à domicile de son équipe, et ce même en playoffs. Alors aussi bizarre que cela puisse paraitre, Brooklyn est la seule équipe qui serait avantagée en n’ayant pas l’avantage du terrain.

Et avec les résultats affichés par la bande de Steve Nash, il n’est pas impossible que Brooklyn glisse au classement. Sans KD les défaites devraient être plus nombreuses, et derrière les équipes poussent pour revenir sur la tête de la conférence Est. Cleveland est sur une excellente série, et Milwaukee, quand son Big 3 est disponible, propose un jeu redoutable. D’ici la trade deadline du 10 février, les Nets pourraient bien être 5èmes à l’Est.

Publicité

Nic Claxton sur le départ à Brooklyn ?!

Et si cette perspective plait aux fans les plus calculateurs, pour les raisons évoquées précédemment, les dirigeants eux commencent à s’inquiéter en vue des playoffs. Les New Yorkais ne ressemblent pas franchement à un potentiel champion, alors le GM Sean Marks pourrait s’activer pour trouver du renfort, quitte à sacrifier une pépite. Brian Windhorst d’ESPN s’est exprimé à ce sujet.



J’ai entendu dire de la part de plusieurs franchises que les Nets ont commencé à jauger le marché pour Nic Claxton. Ils pensent peut-être à l’échanger. Je sais que cette information va surprendre du monde puisque les gens voient qu’il est précieux défensivement et qu’il est très actif quand il est sur le terrain. Mais il faut savoir qu’il est agent libre cet été.

Publicité

Selon Brian Windhorst, les Nets seraient donc prêts à se séparer du prometteur Nic Claxton, en grande partie parce qu’ils ont peur de le voir quitter New York sans rien recevoir en retour cet été. Mais cette annonce reste très surprenante puisque Nicky Clax est régulièrement dans le 5 de départ, et il est le seul intérieur assez mobile pour défendre sur un Joel Embiid par exemple.

Et puis offensivement, même s’il n’est pas le plus talentueux, il est un partenaire de rêve pour James Harden, puisqu’il est très bon sur pick and roll et sait conclure les alley-oops, même dans le traffic. Mais Sean Marks veut sans doute plus que des promesses pour décrocher le titre, en cas d’échange, il cherchera un vétéran talentueux prêt à aider de suite.

Publicité

Nicolas Claxton est prometteur et montre de bonnes choses dans le jeu depuis le début de saison, mais selon ses dirigeants, ce n’est pas encore assez pour réellement se projeter sur les Finales NBA et un titre. Ça pourrait donc bouger à Brooklyn.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA