NBA – Woj lâche une news déprimante pour les fans des Lakers !

NBA Woj bientôt chez The Athletic ?
ESPN (DR) / NBA (DR)

Les fans des Lakers ne connaissent pas forcément l’année la plus facile… Alors qu’ils se voyaient sans doute favoris en début de saison, ils se retrouvent aujourd’hui plongés dans une lutte pour le play-in, le tout avec un effectif incohérent. Et ce n’est pas Adrian Wojnarowski qui va leur remonter le moral.

Publicité

Et si la saison des Lakers s’était lancée lors du Martin Luther King Day ? En effet, alors qu’ils étaient encore diminués, les hommes de Frank Vogel ont accueilli le Jazz à la Crypto.com Arena, et ils ont peut-être sorti leur match référence. Ils ont été solidaires défensivement, LeBron James a pris le meilleur sur Rudy Gobert dans leur duel direct, et Russell Westbrook a retrouvé les jambes de sa jeunesse.

Publicité

Woj annonce une trade deadline calme pour les Lakers

Alors évidemment, la vérité d’un match n’est pas celle d’une saison et les Lakers vont devoir confirmer cette belle prestation. Mais cela montre au moins qu’ils sont capables, dans l’état actuel des choses, de briller contre de solides équipes, ce qui est rassurant en vue des playoffs, mais aussi de la prochaine trade deadline. Selon Woj, qui s’est exprimé sur ESPN, l’hiver devrait être calme à Los Angeles.



Je pense que les améliorations que les Lakers cherchent vont majoritairement devoir venir de l’intérieur. Ils n’ont pas nécessairement les atouts nécessaires pour monter un échange, surtout avec le peu d’équipes vendeuses sur le marché. Il y aura d’autres équipes mieux armées pour séduire les franchises qui veulent se débarrasser de certains joueurs.

Publicité

Pour Adrian Wojnarowski, les Lakers n’ont pas le talent nécessaire dans l’effectif pour faire des offres convenables aux autres équipes, notamment dans le dossier Jerami Grant, qui est annoncé à Los Angeles par certaines rumeurs. Les Pistons réclameraient un jeune joueur très prometteur ainsi que des choix de Draft, deux choses que Rob Pelinka ne peut pas forcément proposer. Malgré la méforme actuelle, Frank Vogel ne pourra pas compter sur un ajustement de son effectif !

C’est sans doute la raison pour laquelle son poste est en danger selon les dernières informations en provenance de Californie… Le roster actuel devrait être celui qui démarre les playoffs, alors s’il ne parvient pas à s’adapter rapidement, il ne pourra pas être l’homme qui mène les Purple and Gold à un second titre dans l’ère LeBron James. À moins qu’un jeune joueur ne suscite l’intérêt d’autres franchises et permette un trade !

Publicité

Les fans des Lakers s’attendaient sans doute à des échanges avant la trade deadline, afin d’améliorer un effectif particulièrement déséquilibré, mais visiblement, les Purple and Gold ne seront pas actifs. Ils n’ont plus qu’à espérer qu’on s’intéresse à leurs joueurs pour voir du mouvement.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA