NBA – « Il faut trader LeBron, c’est une question de respect »

Stratosphérique, LeBron James prend feu et lâche une performance jamais vue dans l'histoire !
NBA (DR)

LeBron se bat comme un beau diable pour sauver les Lakers, mais cela ne suffit pas cette année. Du coup, certains fans en sont arrivés à un constat terrible : mieux vaut laisser s’en aller le King… dans son propre intérêt, afin de s’éviter le carnage que sont les Pourpres et Ors depuis quelques mois.

Publicité

Les Pacers sont catastrophiques cette saison (16-29), mais ils sont tout de même parvenus à vaincre les Lakers (110-104). Une sacrée désillusion pour les Angelinos, qui ont eux-mêmes généré une nouvelle polémique impliquant Russell Westbrook et Frank Vogel. Un drama de plus à vivre pour les supporters, ça commence à faire beaucoup… Ces derniers ne cachent d’ailleurs plus leur désarroi sur les réseaux sociaux :

Ça, c’était un résumé parfait de la saison 2021-22 des Lakers

Publicité

Les fans des Lakers à bout après la défaite face aux Pacers

Ce constat est d’autant plus frustrant que si Westbrook n’est pas au niveau et qu’Anthony Davis est pour la énième fois sur la touche, LeBron James réalise quant à lui une nouvelle campagne de mammouth. Seul Kevin Durant score davantage que lui cette année (29.3 points de moyenne contre 28.8) alors que le King a désormais 37 ans et qu’il sort d’une campagne tronquée par les blessures. Ajoutez-y plus de 7 rebonds et 6 passes et vous obtenez une ligne de stats dantesque pour un joueur de son âge.



Malheureusement pour LBJ, les résultats collectifs ne suivent pas et sa franchise se retrouve aujourd’hui à devoir se battre pour les playoffs. Que LA soit seulement 8ᵉ à l’Ouest sous sa houlette est inconcevable pour les fans et nombreux sont ceux qui ne lui en tiennent pas rigueur. Au contraire, ils en sont à présent à un point où ils espèrent que le quadruple champion sera tradé… afin qu’il puisse achever sa carrière sur une meilleure note, autre part !

Publicité

S’il vous plaît, échangez LeBron par respect pour lui

Bien évidemment, il n’y a pratiquement aucune chance que cela arrive, notamment parce qu’on ne voit pas le Chosen One réclamer un départ. Ce serait un énorme camouflet pour lui, puisqu’il est à l’origine de cette superteam ratée. Fuir cette situation ne serait pas digne de son statut et lui apporterait un flot jamais vu de critiques… même si actuellement, cela serait presque plus agréable que de continuer à jouer avec les Pourpres et Ors.

Publicité

Demander un trade de LeBron pour qu’il puisse échapper au marasme angelino, voilà à quoi en sont réduits les fans des Lakers. Un constat terrible, et au vu de la tendance actuelle, une nette amélioration est difficilement envisageable.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA