NBA – Russ Westbrook se troue encore, Vogel le sanctionne et le tacle après la défaite !

Les Lakers battus, Vogel prend une décision forte pour Westbrook !
NBA (DR)

Alors que Frank Vogel est sur la sellette, les Lakers ont perdu ce mercredi soir, cette fois-ci contre les Pacers. L’autre perdant de cette soirée ? Russell Westbrook, qui s’est encore troué. Le coach a justement pris une décision assez forte le concernant.

Publicité

Pour les Lakers, la galère continue. Ce mercredi soir à la maison, la franchise a trouvé le moyen de perdre une nouvelle fois. Le bourreau ? Caris LeVert, qui avec ses 30 points et 8 rebonds, a porté les Pacers vers la victoire, 111-104. Les Angelinos ont beau avoir eu des moments forts, ils ont lâché le match dans les derniers instants.

Concernant Frank Vogel, ce n’est pas une bonne nouvelle. Le front office pense à se passer de lui selon plusieurs sources, et inutile de préciser que cette défaite ne vient pas l’aider. L’autre perdant après cette partie, c’est assurément Russell Westbrook, auteur d’un match calamiteux.

Publicité

Russell Westbrook benché par les Lakers !

En 27 minutes, le meneur termine avec 14 points à 5/17 au tir, à -18 de différentiel. Une nouvelle catastrophe pour Russ, qui a carrément été benché durant la fin de match, expliquant ses faibles minutes. Vogel ne l’a pas utilisé, ce qui est un signe très fort. Mais ce n’est rien comparé à sa phrase durant sa conférence de presse.



Frank Vogel sur le fait de bencher Russ sur les 4 dernières minutes : « Je voulais faire jouer les gars capables de gagner le match. »

Publicité

On peut voir cette déclaration comme un tacle, surtout quand on revoit la performance de Westbrook, maladroit et inexistant en défense. Si le coach peut en payer le prix, le meneur pourrait aussi être tradé prochainement. Les tensions n’ont jamais été aussi hautes après la défaite :

Publicité

La fracture commence à avoir lieu entre Frank Vogel et ses hommes, tout particulièrement avec Russell Westbrook. Le changement de coach n’est plus forcément très loin, même s’il ne peut pas être tenu seul responsable de ce marasme. Une chose est sûre : il faut du changement.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA