NBA – Melo donne son avis cash sur la crise de Westbrook

NBA Melo commente le cas Westbrook
NBA (DR)

Le cas Russell Westbrook ne concerne pas seulement le joueur lui-même, mais touche aussi l’ensemble de ses coéquipiers. Carmelo Anthony s’est notamment vu interroger sur la fin de match polémique du Brodie… Le vétéran s’est montré franc, en essayant de calmer le jeu.

Publicité

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Russell Westbrook, dans le mauvais sens du terme. La grande recrue estivale des Lakers n’y arrive tout simplement pas, et on a pu une nouvelle fois le constater lors de la défaite face aux Pacers (110-104). Avec un atroce 5/14 au tir et seulement 4 passes décisives, l’ancien Wizard était à côté de ses pompes, encore. Ce n’est guère étonnant que les Pourpres et Ors ont perdu par 18 points pendant le temps où il était sur le parquet…

Plus que ses chiffres, c’est sa fin de match qui notamment prêté à discussion. Ou plutôt l’absence de celle-ci, puisque Frank Vogel l’a benché durant les 4 dernières minutes avant de le flinguer devant les journalistes ! Vous avez dit « rajouter de l’huile sur le feu » ? Du côté des joueurs, on a tout de même tenté de calmer le jeu en conférence de presse. Carmelo Anthony a notamment déclaré que c’était aux Pourpres et Ors d’aider le MVP 2017, et qu’il ne faut pas le laisser seul :

Publicité

Carmelo Anthony en soutien de Russell Westbrook



Je ne pense pas que ce soit personnel, c’est juste quelque chose que nous devons l’aider à comprendre. C’est frustrant, je peux vous le dire. C’est frustrant pour un joueur qui essaie de faire les choses bien, de faire les choses bien. C’est nouveau pour lui. C’est une nouvelle situation, c’est un nouvel environnement. Nous devons donc l’aider à le faire.

Publicité

Le souci avec les propos de l’ailier, c’est que cela fait maintenant 45 matchs que le Brodie évolue sous les couleurs angelinos et qu’aucune progression n’a été observée. Nonobstant, Melo insiste sur le fait de soutenir le n°0 quoi qu’il arrive. Il va même plus loin en évoquant l’état psychologique de son coéquipier, qui serait la priorité à ses yeux. pas franchement de quoi rassurer les supporters déjà à bout…

De la façon dont je le vois, la seule chose que nous pouvons faire est de s’assurer qu’il a une bonne santé mentale. C’est la seule chose qui m’importe. Je ne me soucie d’aucun autre aspect du basket quand il s’agit de Russ. Tant que son mental est bon, ça me va.

Publicité

Carmelo Anthony se garde bien de le dire avec clarté, mais il semblerait que l’on s’attende à un craquage de Westbrook d’ici à peu de temps, du côté des Lakers. Comme si sa situation n’était pas déjà assez tendue comme ça…

En direct : toute l'actu NBA