NBA – Nikola Jokic pilonne les Clippers et rejoint Westbrook et Bird dans l’histoire !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a signé un nouveau récital face au Utah Jazz
NBA (DR)

Nikola Jokic et Joel Embiid se tirent la bourre pour savoir lequel est le meilleur pivot de la ligue actuellement… Alors après l’énorme carton du Camerounais ce mercredi, le Serbe lui a répondu avec un triple-double historique !

Publicité

Nikola Jokic aime son titre de MVP, et il semble bien décidé à le conserver. Alors que son équipe est toujours privée de Jamal Murray, le pivot enchaine les énormes cartons dans son style si particulier, et il permet aux siens de rester dans les places qualificatives pour les playoffs. Si Joel Embiid est en très grande forme du côté de Philadelphie, le Serbe aussi se bat pour le statut honorifique de meilleur poste 5 de NBA.

Et ce mercredi, il a fait sa loi face aux pauvres Clippers, toujours sans Kawhi Leonard et Paul George. S’il n’a pas été forcément décisif sur le plan défensif, puisqu’il a laissé Ivica Zubac sortir son meilleur match en carrière avec 32 points, il s’est fait plaisir offensivement avec un triple-double XXL dont lui seul a le secret dans la ligue, avec toujours la même décontraction.

Publicité

Nikola Jokic frôle le triple-double à 50 points !



Ce mercredi, face à Los Angeles, sous les yeux de ses fans à la Ball Arena de Denver, Nikola Jokic a terminé avec 49 points, 14 rebonds, 10 passes décisives et 3 interceptions, des statistiques réalisées par seulement deux autres joueurs dans l’histoire : Russell Westbrook et Larry Bird ! Le pivot est d’ailleurs celui qui a eu besoin du moins de temps pour réaliser son exploit, avec « seulement » 41 minutes, c’est dire son talent.

Publicité

Et avec 25.3 points, 13.9 rebonds et 7.4 passes décisives de moyenne, le tout avec des pourcentages plus que convenables et des résultats collectifs au dessus des attentes, Nikola Jokic se place clairement dans la course à sa propre succession pour le titre de MVP. Kevin Durant devrait perdre des places avec sa blessure, Stephen Curry traverse une période sans, et LeBron James enchaine les défaites, quand le Serbe se rapproche de Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar !

Le plus de points par un pivot dans un triple-double :

Publicité

Nikola Jokic est un monstre, il l’a encore prouvé en détruisant les Clippers dans la raquette. S’il continue à ce rythme, il sera l’un des grands favoris pour décrocher le titre de MVP, ce qui lui permettrait de rejoindre Giannis Antetokounmpo dans l’histoire des joueurs européens.

En direct : toute l'actu NBA