NBA – Charles Barkley craque et atomise les Lakers en direct !

NBA Les Lakers flingués par Barkley
Inside The NBA (DR) / NBA (DR)

C’est la crise à Los Angeles, et les boucs émissaires semblent déjà tout désignés pour endosser la responsabilité de l’échec en cours. Or, tout cela ne plaît absolument pas à Charles Barkley… Le Hall of Famer a disjoncté à la télévision, dégommant les Californiens sans sommation.

Publicité

Si les Lakers n’étaient pas déjà dans la tourmente avant la rencontre face aux Pacers, alors la défaite 110-104 a achevé de les y précipiter. LeBron & co. semblent au bout du rouleau sur le plan collectif, malgré les exploits répétés du King. La franchise se fait tailler de toutes parts, et dans ces conditions, il n’est pas rare qu’un ou deux individus en fassent les frais. Russell Westbrook et Frank Vogel, on pense à vous…

Le premier représentant la quintessence des galères de LA et le second se faisant critiquer pour ses choix tactiques, il semblerait que les Angelinos n’aient pas trop de soucis à les sacrifier. Les deux hommes ont cependant eu le droit à du soutien de la part de Charles Barkley, qui s’est violemment emporté contre les Lakers sur le plateau de TNT. Aux yeux de l’ancien intérieur, ce qui se passe dans les coulisses de la Crypto.com Arena est juste inacceptable :

Publicité



Les Lakers sont de vraies lavettes. La façon dont ils essaient de jeter Russell Westbrook et Frank Vogel en pâture me fait vraiment chi*r. Je ne vais pas rester assis comme tous ces clowns sur d’autres chaînes qui passent leur temps à vanter les mérites des Lakers. Ces gars blâment Frank Vogel et Russell Westbrook pour leurs problèmes, et c’est injuste.

Charles Barkley : « À part LeBron, leur meilleur joueur est Stanley Johnson »

Publicité

Les gens du front office qui ont construit cette merde ensemble se cachent comme des lâches, en disant « Oh c’est Frank, c’est Russ qui est reponsable ». Vous mettez tous ces vieux gars sur le terrain, pas seulement Westbrook avec Vogel en coach. Leur meilleur joueur, à part LeBron, depuis un mois, c’est Stanley Johnson. Qu’un gars qui était sans contrat débarque dans une telle équipe et qu’il devienne votre deuxième meilleur joueur, c’est impensable. Qui que ce soit qui dirige ce cirque là-bas est le roi de l’arnaque. C’est ridicule, mec.

Si après ça, les oreilles de Angelinos ne se sont pas mises à siffler… Le Chuckster s’est montré sans pitié avec le champion 2020, qui n’est plus que l’ombre de lui-même à présent. Le match de ce soir contre le Magic, dernier bilan de la ligue (8-38) va être scruté de très près. Un revers serait une humiliation quasi sans précédent pour les Pourpres et Ors, et scellerait sans aucun doute le destin de coach Vogel. Ce qui ne va pas plaire à Sir Charles…

Publicité

Barkley ne défend pas souvent des joueurs ou même des coachs, mais quand il le fait, c’est avec fermeté. Les Lakers ont pris une sacrée gifle sur ce coup, reste à savoir comment ils vont opérer par la suite.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA