NBA – En pleine polémique, LeBron balance un message fort à Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Vainqueurs de la faible équipe d’Orlando (116-105), les Lakers se sont donnés un peu d’air la nuit dernière. L’occasion pour LeBron James, présent face aux médias après la rencontre, d’envoyer un message fort à Russell Westbrook.

Publicité

Une petite accalmie. Pourtant menés de 8 points après une première mi-temps poussive sur le parquet du Magic, les Lakers ont su enclencher la seconde dans le deuxième acte pour débuter leur road-trip à l’Est avec un succès. Si Carmelo Anthony a pris un gros coup de chaud entre le 3ème et 4ème quart-temps, la force tranquille a comme toujours été LeBron James (29 points, 7 rebonds, 5 passes).

Mais en dépit de la grosse perf’ du King, les regards hier soir étaient plutôt braqués sur Russell Westbrook du côté de l’Amway Center. Benché par Frank Vogel contre Indiana, une décision qu’il a avoué avoir « mal pris », le Brodie a très mal commencé sa rencontre, avec un shoot ridicule qui a fait le tour des réseaux

Publicité

Westbrook se remet à l’endroit, LeBron lui envoie un message fort

Heureusement, et même si tout n’a pas été parfait, RussWest est ensuite rentré dans son match pour rendre une copie de 18 points, 11 rebonds et 7 passes. Il y a également eu du mieux en défense, 2 jours après les critiques sur le fameux drive de Caris LeVert qui a précipité son benching. La soirée a donc été positive pour l’ancien du Thunder, et LeBron n’a pas manqué de le noter, espérant probablement insuffler de la confiance à son meneur :



Le match contre Indiana, c’était un match seulement. Je pense qu’il a laissé ça dans le passé, et c’est lui notre chef de file en tant que meneur. Il nous met en position, ses attaques ont été bonnes. Il a géré pour rentrer dans la raquette et soit shooter, soit arroser les gars autour de lui. On s’est nourri de son énergie et de son effort ce soir, des deux côtés du terrain.

Publicité

Ce ne sont que des mots, certes, mais nul doute qu’ils vont réchauffer le coeur d’un Russell Westbrook malmené depuis de longues semaines. Dans les faits, l’impact du Brodie face au Magic n’a pas été si flagrant que le King veut bien le laisser entendre, puisque c’est le natif d’Akron qui s’est occupé de gérer le cuir et mettre les attaques en place pendant la majorité du match.

L’essentiel est ailleurs dans cette décla : remettre Westbrook sur les rails, le faire se sentir à l’aise, afin qu’il ait enfin le déclic tant attendu et que les Lakers puissent endosser le costume d’un prétendant au titre. Ce n’est pas le cas pour l’instant, les troupes de Frank Vogel ne parvenant qu’à battre de « petites » équipes, et échouant face aux cadors de la ligue.

Publicité

LeBron James s’est montré très élogieux envers Russell Westbrook, qu’il se refuse à enfoncer depuis le début de saison. Une vraie attitude de leader qui, le King l’espère, pourrait bien finir par porter ses fruits.

En direct : toute l'actu NBA