NBA – La séquence atroce de Westbrook qui a fait craquer Vogel

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, agacée par la récente critique reçue de la part d'un ancien champion, qui l'accuse de privilégier ses triple-doubles aux victoires
NBA (DR)

Ce n’était qu’une question de temps, Russell Westbrook a finalement été mis sur le banc par Frank Vogel lors de la défaite face aux Pacers… Et cette décision qui pourrait engendrer une vraie crise en interne, a été prise suite à une action atroce !

Publicité

La relation entre Russell Westbrook et Frank Vogel a peut-être atteint un point de non retour ce mercredi lors de la réception des Pacers à la Crypto.com Arena. Alors qu’on pouvait penser les Lakers sur la bonne voie après le succès face au Jazz, LeBron James et ses coéquipiers ont a nouveau sombré, et après la rencontre, l’entraineur a eu des mots assez durs envers le meneur, mis sur le banc dans le money time.

Ce dernier a eu une réaction immédiate, puisqu’il a visiblement quitté la salle en vitesse après la défaite, sans même passer par la case conférence de presse, alors qu’il était attendu par les journalistes. Et si la situation pourrait avoir des conséquences graves sur la suite de la saison des Lakers, elle est visiblement partie d’une action anodine. Un tir manqué, un panier encaissé de l’autre côté, et Frank Vogel a pris la décision de sortir Russ.

Publicité

Russell Westbrook ne respecte pas les consignes de Vogel !



A priori, rien dans cette séquence ne nécessite un voyage définitif sur le banc. Russell Westbrook prend un bon tir, qu’il rate malheureusement, et s’il se fait dépasser en défense, il n’a pas spécialement été aidé par ses coéquipiers dans la raquette. Mais d’après les informations collectées par Dave McMenamin d’ESPN, c’est le non respect d’une consigne simple qui a fait craquer Frank Vogel.

Publicité

Au delà de ses soucis offensifs, Russell Westbrook a eu du mal à être au niveau défensivement. La goutte d’eau qui a poussé le staff à le mettre sur le banc, c’est quand il a été déposé sur place par Caris LeVert pour un layup avec 7 minutes à jouer. Le staff avait pourtant insisté avant la rencontre sur la nécessité de priver LeVert de sa main droite. Russell Westbrook ne s’est pas orienté correctement pour l’arrêter, et l’arrière a marqué deux points faciles.

Russell Westbrook n’a jamais été un grand défenseur, les Lakers le savaient pertinemment en le faisant venir en Californie cet été. Mais Frank Vogel ne s’attendait sans doute pas à un non respect de consignes aussi élémentaires qu’empêcher un adversaire de jouer sur sa main dominante. Tant que le meneur ne se remet pas au niveau défensivement, il risque de passer de longues minutes sur le banc… Avant un départ ?

Publicité

Quand on arrive dans une nouvelle équipe, il vaut mieux respecter les consignes de l’entraineur, surtout si elle sont aussi basiques que d’empêcher le drive main forte d’un adversaire. Russell Westbrook n’était pas concentré face aux Pacers, il l’a payé directement.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA