NBA – Ayesha dévoile le rituel de Steph Curry après chaque match

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Les joueurs NBA sont généralement très superstitieux et ils ont des rituels avant et après chaque rencontre. Pour Stephen Curry par exemple, il se doit de prendre son téléphone après les matchs pour une raison très simple. Sa femme Ayesha l’a affiché sur Instagram.

Publicité

Stephen Curry a démarré la saison particulièrement fort, peut-être même un peu trop. Pendant de longues semaines, le meneur semblait inarrêtable, à tel point qu’il était largement favori dans la course au titre de MVP, aux côtés de Kevin Durant. Mais si ce dernier a continué d’être au sommet de son art, le meneur des Warriors n’est plus que l’ombre de lui-même.

S’il affiche des statistiques intéressantes, avec 26.3 points, 6.2 passes décisives et 5.3 rebonds de moyenne, il n’est qu’à 42% de réussite au tir, son pire pourcentage en carrière. De même, pour la première fois depuis son arrivée en NBA, il est dessous de la barre des 40% derrière l’arc, ce qui fait évidemment tâche pour le plus grand shooteur de tous les temps.

Publicité

Steph Curry accro au jeu du moment !

Mais cette semaine, il s’est tout de même offert une petite éclaircie dans cette période sombre avec un superbe buzzer-beater face aux Rockets. À cette occasion, il a d’ailleurs réussi une grande première en carrière, qui est assez surprenante quand on connait sa stature. Mais pas le temps de célébrer. À peine rentré chez lui, Steph Curry a effectué son rituel de la saison.



Il est 1h11 du matin. Ce gars vient de mettre un buzzer-beater, il rentre à la maison, et quand on a joué à Wordle il a trouvé le mot dès le deuxième essai.

Publicité

Mais qu’est-ce que Wordle, cette chose dont Stephen Curry n’a pas pu se passer ? C’est simple, c’est l’application n°1 du moment pour tous les fans de lettres. Le but est limpide, le joueur a 6 essais pour trouver un mot de 5 lettres. Et sur tous les mots de la langue anglaise, ou française dans l’Hexagone, il faut un sacré coup de chance pour tomber sur la bonne proposition en seulement deux coups.

Espérons pour lui et les Warriors que cette réussite ne sera pas seulement numérique, et que sur le terrain aussi il pourra briller avec autant d’aisance. Alors oui, la blessure de Draymond Green n’aide pas, lui qui organise l’attaque des Warriors, mais cette mauvaise période n’est pas rassurante dans l’optique des playoffs.

Publicité

Stephen Curry est accro à une application mobile, et même après son premier buzzer-beater en carrière, il n’a pas pu célébrer avec sa femme, il a préféré jouer. Les Warriors doivent prier pour qu’il retrouve rapidement la forme sur le terrain et qu’il soit aussi efficace que sur Wordle.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA