NBA – « Ben Simmons là-bas ? Ce serait une énorme erreur »

Ben Simmons à l'entraînement des Sixers NBA
NBA (DR)

Personne ne sait encore où va finir Ben Simmons, mais certaines destinations seraient à éviter dans son cas. C’est notamment le cas pour une franchise, d’après un ancien joueur. Un point de chute prestigieux, mais qui ne profiterait pas vraiment de ses talents… car l’équipe en question a d’autres besoins.

Publicité

Ben Simmons est toujours un membre des Sixers, mais son nom est discuté à peu près partout dans la ligue. Malgré son énorme contrat et les doutes à son sujet, le joueur reste un All-Star doublé d’un défenseur et passeur monstrueux. Même les grosses cylindrées ont donc été mêlées à des rumeurs le concernant, y compris les Warriors qui sont actuellement deuxièmes à l’Ouest (33 victoires pour 13 défaites).

Or, il va falloir que les hommes de la Baie lâchent pas mal de lest en retour s’ils veulent récupérer l’Australien, ce qui veut dire qu’un joueur majeur devra alors faire ses valises. D’après les dernières rumeurs, Andrew Wiggins est tout désigné comme candidat… Mais à en croire Dorell Wright, cela serait une grosse boulette. D’après l’ancien de la maison, interviewé par NBC Sports, la campagne du Canadien est trop encourageante pour l’envoyer à l’autre bout du pays :

Publicité

Ben Simmons aux Warriors, fausse bonne idée selon Dorell Wright

Je pense qu’avec cette équipe en ce moment, c’est parfait. Pour Ben Simmons, bien sûr, vous appelez et vous voyez ce qui se passe. Mais j’aime vraiment, vraiment cette équipe, parce que je pense qu’il faudrait renoncer à trop de choses pour Ben Simmons. Je ne vais pas échanger Wiggins. Ce serait une énorme erreur de se débarrasser de Wiggins.



Auteur d’une saison surprenante, au point de se battre pour une place au All-Star game, le Maple Jordan est un membre essentiel du roster des Dubs en 2021-22. D’ailleurs, Wright explique clairement que les dirigeants de ces derniers ont une tâche simple à accomplir : ne pas se séparer des cadres. En dehors d’un groupe de quatre joueurs, tous seraient transférables, mais ces tauliers-là doivent impérativement rester ;

Publicité

Si cela doit perturber le noyau dur des joueurs, Curry, Klay, Green et Wiggins, je n’y songerais même pas. Il s’agit de gagner en ce moment. Ces gars sont de plus en plus âgés dans leur carrière, et je suis sûr qu’ils veulent gagner d’autres championnats, pas seulement un, mais peut-être quelques autres.

Le fait est que le temps que Klay Thompson revienne vraiment à son meilleur niveau, Wiggins est indispensable en tant que deuxième option au scoring. Or, Simmons reste une énorme inconnue dans le domaine, surtout après son fiasco en demi-finales de conférence l’an passé face aux Hawks. Candidat au titre, GS ne pas se permettre de prendre autant de risques alors que la mi-saison est déjà franchie.

Publicité

Les Warriors devraient donc impérativement faire l’impasse sur Ben Simmons, d’après Dorell Wright. Pour le coup, il a probablement raison, car les Dubs doivent déjà s’adapter au retour de Klay Thompson. Pas besoin d’intégrer une grosse recrue en plus…

En direct : toute l'actu NBA