NBA – Grosse mise à jour pour Victor Wembanyama en vue de la Draft !

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Victor Wembanyama n’est pas épargné cette saison avec des blessures à répétition et un temps de jeu forcément impacté. Malgré tout, il a reçu une excellente nouvelle en vue de la Draft 2023. Il reste un joyau convoité. Fragile, mais convoité.

Publicité

Victor Wembanyama ne s’attendait sans doute pas à ça pour son arrivée dans la cour des grands. Passé de son club formateur Nanterre, où il évoluait dans un cadre très protecteur, à Lyon-Villeurbanne à l’intersaison, l’immense intérieur peine à confirmer toutes les belles promesses vues la saison dernière et cet été lors du championnat du monde U19.

Sur le terrain, on pouvait s’attendre à une progression lente et méticuleusement calculée par tout le staff de l’ASVEL, mais le problème, c’est que le prodige du basket français n’est que très rarement sur le terrain, la faute à la maladie dans un premier temps, puis aux blessures dans un second. Il n’est pas épargné, ce qui doit forcément agacer les scouts NBA, qui se languissent de le voir débarquer en 2023.

Publicité

Victor Wembanyama toujours annoncé n°1 de Draft !

Malgré cette période difficile, puisqu’il est encore sur la touche, Victor Wembanyama vient de recevoir une excellente nouvelle depuis les États-Unis. Rien de bien concret, mais assez pour montrer que son absence ne fait pas disparaitre l’amour que lui portent les observateurs. En effet, il a été placé au sommet de la prévision de Draft d’ESPN, le média de référence, réalisée il y a quelques jours.



Publicité

Être n°1 du classement des scouts d’ESPN est tout sauf une assurance qu’il sera réellement le premier nom appelé en juin 2023… Mais quand on connait l’influence des médias dans la perception des jeunes talents, c’est évidemment une excellente chose. Il a beau être blessé, son profil et ses quelques apparitions suffisent amplement pour le placer au dessus des autres joueurs de son âge, et notamment la pépite qui marche sur la G League.

Ce qui est triste en revanche, c’est la descente aux enfers d’Emoni Bates, qui devait pourtant devenir le prochain Kevin Durant, selon tous les médias spécialisés. Alors qu’il était en concurrence avec Victor Wembanyama, le joueur de l’université de Memphis traverse la saison comme un fantôme, et il se retrouve actuellement à la 20ème position dans les prévisions… C’est toujours un concurrent de moins pour le pivot de l’ASVEL.

Publicité

Victor Wembanyama ne réalise pas une grande saison, il n’a pas forcément l’occasion de montrer ses progrès, et pourtant, il reste au sommet des prévisions Draft. S’il revient à 100% d’ici la fin de saison et enchaine l’année prochaine, il devrait être encore plus convoité.

Betclic Elite Draft NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA