NBA – Le conseil brutal de Shaq pour Russell Westbrook… en plein match !

NBA Shaq lâche un conseil à Westbrook
NBA on TNT (DR) / NBA (DR)

Comme Russell Westbrook semble avoir du mal à trouver la bonne formule, les anciens joueurs de la ligue ont décidé de s’y mettre pour lui venir en aide. Récemment, c’est Shaquille O’Neal qui lui a lâché un conseil en plein match ! Sauf que celui-ci est assez pertinent, dans le cas du Brodie.

Publicité

Il n’est pas le seul responsable du marasme que sont les Lakers 2021-22, mais Russell Westbrook est évidemment au centre des débats ces derniers temps. Le meneur était après tout la recrue phare de l’intersaison et est désormais affiché en symbole des galères des Californiens. Il faut dire que son niveau de jeu laisse sacrément à désirer depuis la mi-octobre… Certes dans un Big Three pour la première fois, il ne s’est pourtant toujours pas vraiment intégré.

Or, s’il est critiqué de toutes parts, les observateurs sont conscients qu’une fois les pendules remises à l’heure, on peut retrouver le joueur exceptionnel qu’il a été. Shaquille O’Neal, présent lors du dernier match des Pourpres et Ors à Orlando, s’est donc permis de donner des pistes de réflexion au MVP 2017. Assis en bord du terrain, il a facilement pu interpeller l’ex-Wizard pour lui donner ce conseil :

Publicité

Shaq critique la vitesse de jeu de Westbrook

Shaquille O’Neal : Tu joues beaucoup trop vite, bordel ! Ralentis un peu.



Clairement, le Big Diesel n’a pas fait dans la discrétion ni dans la subtilité, mais il soulève un point important et qui a souvent été reproché au Brodie. C’est un fait, Westbrook est un monstre sur jeu en transition, pouvant mettre à profit ses qualités athlétiques hors du commun. Hors, il lui arrive de fait d’être souvent plus rapide que tout le monde, y compris ses coéquipiers. Il se prive ainsi de plusieurs options supplémentaires et se retrouve régulièrement à faire des choix casse-croûte, au grand dam des Angelinos.

Publicité

De ce fait, Shaqtus lui suggère donc de poser davantage son rythme, quitte à jouer plus en demi-terrain. Le fait est que suite à ce conseil, RW a réalisé un bon match face au Magic. 18 points, 11 rebonds, 7 passes et 3 interceptions ainsi qu’une adresse en net progrès (8/17) : le n°0 a livré sa meilleure partition depuis un bail. Reste à présent à répéter ce genre de performances dans la durée. Lui en a besoin pour reprendre confiance, ainsi que les Lakers pour grimper au classement (23-23, 8ᵉ de l’Ouest).

Publicité

Russell Westbrook a quelques pistes à explorer pour hausser son niveau de jeu, y compris ralentir un peu sur les parquets. Ce qui est sûr, c’est que cela en surprendrait plus d’un adversaire et cela pourrait être bénéfique aux Pourpres et Ors, qui ont besoin de toute l’aide possible…

En direct : toute l'actu NBA