NBA – Shaq dévoile le seul joueur actuel qui lui rappelle Kobe Bryant !

La légende NBA Shaquille O'Neal a dévoilé le seul joueur actuel qui, selon lui, peut être comparé à son ancien coéquipier aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison (CC)

Malgré les accrochages qui ont pu les opposer par le passé, Shaquille O’Neal garde une immense estime de Kobe Bryant. Ses comparaisons impliquant le Mamba se font donc rares. Il a cependant accepté d’en livrer une pour une jeune star en pleine forme en ce moment !

Publicité

Plus que de simples coéquipiers ou des amis, ils se considéraient véritablement comme des frères, avant que l’un d’eux ne quitte l’autre dans un tragique accident. Duo mythique des Lakers, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont développé une relation extrêmement forte au fil des ans. Tous deux se vouaient entre autres un immense respect, que le Diesel affiche encore aujourd’hui dès qu’il le peut.

Présent dans de nombreux hommages réservés au Black Mamba suite à sa disparition, Shaq ne cesse de relater son excellence depuis cette triste date du 26 janvier 2020. Son admiration pour son ancien partenaire est telle, qu’il ne daigne que rarement le mettre sur un pied d’égalité avec d’autres joueurs. Pourtant, un gros nom de la ligue lui rappelle actuellement Vino selon son propre aveu.

Publicité

Shaq compare Ja Morant à Kobe Bryant

Dans son Big Podcast, O’Neal a rapproché avec conviction Ja Morant de Kobe, pour un attribut bien précis affiché par le meneur star des Grizzlies.

Je ne parle pas de ses qualités de joueur en disant ça. Je parle de son attitude. Quand Kobe a débarqué dans la ligue à 19 ans, il savait qu’il n’était pas de la m*rde. Il le savait. Le coach était là, « Ne fais pas cette action », et Kobe était là, « Rien à foutre, je la fais. » Genre, ce gamin (Morant) est vraiment p*tain de bon et il le sait.



Et il n’y a pas beaucoup de jeunes joueurs pour qui vous pouvez dire ça dans cette ligue. C’est ce que je voulais dire en faisant ce rapprochement. Il le sait. Il n’avait pas une grosse cote avant d’être drafté, on ne parlait pas beaucoup de lui. Il s’est fait un nom tardivement en NCAA, mais il sait qu’il est bon. Il sait que c’est son équipe et qu’il joue vraiment bien. C’est ce que je voulais dire.

Publicité

En effet, Morant fait montre d’une confiance inébranlable depuis son arrivée en NBA, et encore plus ces dernières semaines. Leader affirmé de Memphis malgré ses 22 ans, il se place comme le grand artisan de l’excellente saison livrée par sa franchise (32-16, 3ème à l’Ouest). De quoi générer un brin de nostalgie chez le Shaq, qui retrouve dans son caractère celui que présentait Bean durant ses jeunes années !

Publicité

Quoi de plus beau et flatteur, que de faire l’objet d’une comparaison avec Kobe Bryant dans la bouche de Shaquille O’Neal ? Ja Morant a donc de quoi être fier !

En direct : toute l'actu NBA