NBA – L’énorme mise au point de Damian Lillard sur son futur !

NBA Damian Lillard pousse une gueulante
NBA / Youtube

Forfait jusqu’à nouvel ordre après être passé sur la table d’opération, Damian Lillard ne sait pas encore quand il jouera cette saison. Il pourrait même ne pas revenir selon ses derniers propos, lui qui attend de connaître la direction de son équipe. Jouer un gros pick de draft ? Le meneur n’est pas intéressé.

Publicité

En délicatesse cette saison avec son tir, Damian Lillard n’a pas réussi à porter les Blazers bien loin. Même avec lui, la franchise n’allait pas disputer les playoffs, alors l’annonce de sa blessure n’a pas chamboulé les fans. Il a quand même dû passer par la case opération, avec une absence qui reste à déterminer.

Il faut dire qu’on parle d’un problème assez sérieux au niveau des abdominaux, que Dame traînait depuis quelques années. Il a enfin profité de cette saison pour se faire opérer, mais personne ne sait quand il pourra revenir sur les parquets. Cet exercice est assez différent des autres, ce qui veut dire que les dirigeants pourraient reposer leur star.

Publicité

Fin de saison assez triste chez les Blazers ?

Avec un bilan déjà très mauvais, Portland n’a plus vraiment grand chose à jouer pour le reste de l’année. Seule possibilité ? D’enchaîner les défaites pour récupérer un bon choix de draft afin de préparer l’avenir. Est-ce que Lillard est intéressé ? Pas du tout. Quand le meneur joue, c’est pour gagner et rien d’autre.



Si la franchise veut obtenir un bon choix de draft, ça n’aurait aucun sens de jouer pour moi. Je ne joue pas pour ça. Je n’en suis pas capable. Donc le meilleur scénario est de savoir ce que veut l’équipe, et si c’est de viser la draft, alors ça ne serait pas logique pour moi d’être là.

Publicité

En clair, il est possible que Lillard ait disputé son dernier match de la saison. Portland va sûrement jouer la draft, mais le meneur ne veut pas de ça actuellement. Il est probable de le voir au repos jusqu’à la prochaine saison, car le staff médical ne voudra pas prendre le moindre risque.

Certains fans étaient d’ailleurs curieux de savoir pourquoi le meneur n’a pas voulu se faire opérer auparavant ? On connaît la réponse :

Damian Lillard a été questionné sur ça et il a répondu qu’il avait déjà prévu un mariage/lune de miel et qu’il ne voulait pas perturber ça.

Publicité

Opéré, Damian Lillard ne sait pas encore s’il rejouera cette saison. Tout dépendra de la direction des Blazers, qui n’ont presque rien à jouer sur cette campagne, à part miser sur les jeunes comme Simons. Réponse dans les semaines à venir.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA