NBA – L’analyse lunaire de Westbrook après la défaite face au Heat

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, serait détruite selon un célèbre analyste de la ligue
NBA (DR)

Les Lakers ont été largement dominés pendant trois quart-temps face au Heat ce dimanche, avant de tenter un retour désespéré dans les dernières minutes. Pour Russell Westbrook, le score serré est un excellent signe. Son analyse est assez lunaire, et pas partagée par les fans.

Publicité

Et si les Lakers étaient simplement une équipe moyenne de NBA ? Malgré la présence de LeBron James et de Russell Westbrook dans l’effectif, ainsi que de nombreux role players talentueux, les hommes de Frank Vogel ne parviennent pas à trouver la bonne formule pour remonter au classement. En fait, la seule chose constante dans cette équipe est l’inconstance des résultats.

Après plus d’une moitié de saison disputée, Los Angeles affiche un bilan de 23 victoires pour 24 défaites, ce qui est tout juste moyen, et sur les 10 dernières rencontres, les champions 2020 en sont à 5 victoires pour 5 défaites… Malgré les immenses aspirations du début de saison, LA semble finalement être une équipe du ventre mou qui aura du mal à briller en playoffs.

Publicité

Pour Russell Westbrook, les Lakers peuvent battre n’importe qui

Et ce dimanche, tous les fans ont pu voir la différence entre une équipe qui vise le titre, le Heat, et les Lakers. À l’entame du dernier quart-temps, les Purple and Gold étaient menés de 19 points par Miami, et LeBron James s’est même agacé après la rencontre. Mais pour Russell Westbrook, ce nouveau revers n’est pas du à la différence de niveau, mais à la différence d’envie, puisqu’ils ont réussi à revenir dans les dernières minutes.



Nous avons mis de l’intensité un peu trop tard. Mais quand on décide de jouer dur et avec de l’envie, on voit tout de suite la différence. En NBA peu importe le système, si une équipe joue avec plus de détermination cela se voit directement. Quand on a décidé d’augmenter le tempo des deux côtés et de jouer de la manière que l’on désire, vous avez tous pu voir le résultat.

Publicité

Pour Russell Westbrook, le retour des Lakers dans le dernier quart-temps est le fruit de leur intensité et de leur détermination, une analyse qui aurait pu se vérifier en cas de victoire… Mais sur le parquet, Miami semble simplement avoir géré le résultat, sans réellement forcer. C’est d’ailleurs ce que tous les fans ont retenu de cette fin de rencontre :

À chaque fois qu’ils se font détruire, l’autre équipe lève un peu le pied, et les Lakers pensent qu’ils deviennent bons et jouent mieux. Jouez à fond depuis le début au moins une fois 😂

Publicité

Pour Russell Westbrook, les Lakers ont montré qu’ils pouvaient se frotter à n’importe qui en revenant dans le match dans les derniers instants. Mais selon les fans, ce petit comeback est le simple résultat de la gestion du Heat…

En direct : toute l'actu NBA