NBA – John Stockton en pleine polémique, 2 joueurs l’humilient !

La légende NBA John Stockton a livré de nouveaux propos polémiques au sujet du Covid-19, qu'ont condamnés deux autres icônes de la ligue
Utah Jazz (DR)

Sceptique au sujet du Covid et du vaccin qui l’accompagne, John Stockton s’est distingué d’une bien triste manière dernièrement. Ses coups d’éclats liés à ce sujet lui ont d’ailleurs valu les gros reproches de deux autres légendes de la ligue !

Publicité

Non, Kyrie Irving n’est pas la seule grosse figure NBA faisant preuve de défiance face à la pandémie mondiale et au processus de vaccination qui en découle. Principal soutien du meneur des Nets dans ce combat, John Stockton se montrait néanmoins plus discret à ce sujet. Son actualité récente l’a cependant ramené au cœur de cette discussion complexe.

Face à son manque de coopération vis-à-vis des lois en vigueur, le mythique meneur du Jazz a fait l’objet d’une grosse humiliation il y a quelques jours. De quoi le promulguer au rang de porte-étendard de cette cause controversée. Il n’en a pas fallu plus pour que certaines de ses anciennes déclarations sur le sujet réapparaissent, qui n’arrangent certainement pas sa situation !

Publicité

Stockton traîné dans la boue par deux icônes NBA

Dans un documentaire complotiste intitulé COVID et le Vaccin : Vérité, Mensonges et Fausses Idées Révélés, Stockton s’était par exemple fendu des propos suivants.

Je crois qu’il a désormais été vérifié qu’environ 150 athlètes professionnels — au moins une centaine — sont morts en pleine force de l’âge sur le terrain, sur le parquet, sur le court, alors qu’ils étaient vaccinés.



Un lien de cause à effets des plus fumeux, que des études ont bien évidemment démenti. Tous ces discours et cette mauvaise image renvoyée par Stock ont au final poussé l’ancien All-Star Detlef Schrempf à livrer une réaction cinglante !

Publicité

C’est n’importe quoi cette m*rde. Je suis tellement déçu, il y a tellement de modèles qui ne répondent pas à leur devoir. Ça n’aide pas !

Alors que Schrempf s’efforce à faire figure d’exemple auprès de ses fans, Stockton a plutôt tendance à aller à l’encontre de sa démarche. Une vision qui ne plait logiquement pas à l’Allemand, pas plus qu’à Kareem Abdul-Jabbar, lui aussi très remonté lors de son récent passage sur les antennes de CNN.

Je pense que des déclarations comme celles-ci font passer les sportifs pour des écervelés débiles. Ils essaient d’expliquer quelque chose qui est évidemment une pandémie, et la meilleure façon de vaincre une pandémie, c’est à travers la vaccination et les tests. Ce qu’il dit ne fait aucun sens.

Publicité

John Stockton divise fortement au sein de la ligue, y compris chez les anciennes gloires du circuit. Kareem Abdul-Jabbar et Detlef Schrempf se sont notamment chargés de l’enterrer un peu plus !

John Stockton Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA