NBA – LeBron déclare sa flamme à une franchise !

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

LeBron James est installé depuis bientôt 4 ans à Los Angeles, et il semble vivre sa meilleure vie sur le plan personnel et professionnel. Il a remporté un titre sous le maillot des Lakers, voit ses enfants grandir dans un lycée prestigieux…. Et pourtant, il a ressenti le besoin de déclarer sa flamme à une autre franchise et une autre ville !

Publicité

LeBron James a fort à faire cette saison du côté de Los Angeles, avec une équipe qui a cruellement besoin de lui. Avant le début de cette 19ème campagne en carrière, il se disait que le King allait enfin prendre du recul et laisser le siège du conducteur à Anthony Davis, dans la force de l’âge, et à Russell Westbrook, meneur Hall of Famer. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu.

L’intérieur a démarré la saison avec un manque d’envie et de détermination assez flagrant, avant de se blesser au genou et de passer par la case infirmerie. Quant à Monsieur Triple-Double, il peine à trouver sa place dans cet effectif et enchaine les performances décevantes, ce qui agace fortement des fans qui se déchainent sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, c’est à LeBron, 37 ans, de porter les siens.

Publicité

Le message de LeBron à Miami et au Heat

Mais cela n’est plus aussi facile qu’à une certaine époque, comme le prouvent les résultats en dents de scie ces derniers temps. D’ailleurs, ce dimanche, le King a eu l’occasion de revenir dans une ville qu’il aime, dans laquelle il a tout connu, ce qui a du le rendre légèrement nostalgique. Après la défaite face au Heat, il a publié un petit message d’amour à Miami sur son compte Instagram.



305 À ma ville ! ♾❤️👑

Publicité

L’attachement du King à Miami n’est pas difficile à comprendre, puisque c’est là qu’il a décroché ses deux premiers titres NBA aux cotés de Dwyane Wade et Chris Bosh. Il a également remporté deux titres de MVP, et notamment en 2012-2013, à l’issue de l’une des plus grandes saisons de l’histoire. LeBron James aime toujours le Heat et la Floride, même 8 ans après son départ, et c’est sans doute réciproque.

Publicité

LeBron James gardera toujours Miami dans son coeur, puisque c’est ici qu’il a décroché ses premiers titres NBA. Une affection particulière qui est sans doute réciproque du côté des fans, qui se sont régalés devant ses actions d’éclat avec Dwyane Wade.

LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA