NBA – « En le tradant contre personne, ils s’amélioreraient quand même »

D'après un analyste NBA, un départ de Russell Westbrook sans contrepartie permettrait aux Los Angeles Lakers de s'améliorer
NBA (DR)

La liste des joueurs transférables avant la trade deadline est longue, mais tous n’attirent pas forcément les regards. D’après un analyste, une équipe à la superstar potentiellement sur le départ ferait bien de s’en débarrasser à tout prix… quitte à ne pas recevoir de contrepartie !

Publicité

Le dossier Ben Simmons quasiment clos jusqu’à l’été prochain, difficile de savoir quel gros nom de la ligue devra faire ses valises dans les jours qui viennent. Le marché des trades se fermera officiellement dans deux semaines, ce qui laisse encore la porte ouverte à des moves d’ampleur. Néanmoins, aucune star notable sujette à un départ ne semble se rapprocher d’une autre franchise. Demandez plutôt aux Lakers leur avis sur le cas Russell Westbrook.

Russell Westbrook cédé… pour rien par les Lakers ?

Par manque de contrats suffisamment lourds pour obtenir des renforts XXL, les Angelinos ont envisagé l’idée de transférer leur meneur phare. Malheureusement pour eux, compte tenu de ses piètres performances, impossible de trouver un potentiel acquéreur pour le Brodie, hormis… les Rockets, et leur plan bien précis pour lui. Et d’après Skip Bayless, un deal impliquant l’arrivée de John Wall serait une bonne idée !

Publicité



Ce serait un cas classique d’addition par la soustraction. Ça permettrait de trader un joueur au gros temps de jeu — parce que Russ domine la ligue en matière de minutes jouées — pour un joueur avec peu ou pas de minutes. En le tradant contre personne, ils s’amélioreraient quand même. Ça permettrait de se débarrasser de sa présence, de ses demandes du ballon, et de son intrusion dans l’attaque.

Publicité

Bien entendu, le journaliste de FOX Sports tente avant tout ici de se moquer du choix des Purple & Gold d’avoir recruter Westbrook. Il exagère donc volontairement, en disant qu’une contrepartie nulle aurait de quoi les contenter en échange de Russ. Cependant, il avance un argument intéressant pour légitimer l’arrivée de J-Wall à L.A.

John Wall est représenté par… Oh, bah tiens, par Klutch ! Il est représenté par Rich Paul, qui, figurez-vous, est un ami proche de LeBron James. Et John Wall serait plus malléable que Russell Westbrook.

S’ils venaient à accepter cet échange, les Lakers devraient alors attendre la fin de la ré-athlétisation de l’ancien Wizard. Ensuite, ils devraient composer avec son manque d’adresse à 3 points, similaire à celle du MVP 2017. Autant dire que l’avis de Skip ne devrait pas faire fureur au sein de la franchise !

Publicité

Toujours très tranché dans ses avis concernant les Lakers, Skip Bayless avance qu’un trade impliquant Russell Westbrook et un joueur fantôme ferait sens. Après LeBron James, le célèbre analyste a trouvé une nouvelle cible favorite !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA