NBA – « Il est un mélange de Jordan, Kobe et Bill Russell ! »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a vu l'une de ses phrases adressées à Kobe Bryant être révélée
Steve Lipofsky (CC) / Keith Allison (CC)

Certains compliments valent bien plus que d’autres, notamment quand ils proviennent de grands noms de la balle orange. En l’occurrence, une superstar actuelle a eu le droit à des louanges absolument all-time du grand Pat Riley. Selon le coach a la gomina, elle incarnerait ainsi la fusion de plusieurs légendes du jeu !

Publicité

Sans surprise, LeBron James a naturellement élu parmi les 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA il y a quelques semaines. La ligue a d’ailleurs préparé un hommage pour chacun des lauréats, notamment à travers des témoignages de différents acteurs de la ligue. En ce qui concerne le quadruple champion et MVP, Pat Riley a ainsi pris la parole à travers une déclaration d’amour vibrante :

Publicité

Pat Riley ultra-élogieux à propos de LeBron James

LeBron est dans une classe à part. Il est absolument unique. Il est Michael Jordan, il est Magic Johnson, il est Kobe, il est Jerry West, il est Bill Russell. Vous prenez tous ces grands, grands joueurs, vous les mettez dans un mixeur et vous les mélangez, LeBron a quelque chose de chacun d’eux en lui.



C’est un énorme compliment de la part du légendaire coach et dirigeant, qui est bien placé pour parler du King. Après tout, c’est à South Beach que ce dernier a définitivement pris son envol et est devenu une légende vivante, entre 2010 et 2014. Quatre Finales consécutives, deux titres consécutifs et plusieurs performances mémorables, pas la moindre des choses après son départ extrêmement polémique des Cavaliers. Face à la critique et la haine à son égard, LBJ a pourtant su répondre de la meilleure des manières.

Publicité

Surtout, c’est la preuve que les tensions entre Riley et lui se sont bien apaisés, avec le temps. En effet, l’ancien entraîneur des Lakers version Showtime avait très mal pris la décision du Chosen One de rentrer à Cleveland, après quatre ans en Floride. Il lui avait déclaré que c’était « la plus grosse erreur de sa vie »… À présent cependant, il n’y a plus que de l’amour et du respect entre ces deux hommes. Une belle manière de saluer le fantastique passage de l’ailier au Heat :

Publicité

Pat Riley a fait un grand honneur à LeBron James en lui décernant autant d’éloges, et il faut dire que c’est mérité. Si Miam fut une place forte de la ligue au début des années 2010, c’est en grande partie grâce au King et son arrivée en grandes pompes à South Beach.

En direct : toute l'actu NBA