NBA – Pour l’anniversaire de la mort de Kobe, LeBron tape un de ses gros records !

NBA LeBron dépasse Kobe dans l'histoire
NBA (DR)

Ce 26 janvier 2022 marque le deuxième anniversaire de la disparition tragique de Kobe Bryant. Sur les parquets à cette occasion, LeBron James s’est assuré de marquer le coup en égalant le Black Mamba dans un domaine statistique d’ampleur !

Publicité

Il y a deux ans, jour pour jour, la planète NBA s’arrêtait de tourner l’espace de quelques heures, plongée dans un deuil profond et inattendu. Surpris, tous les joueurs et fans l’ont été le 26 janvier 2020, en apprenant le décès soudain de Kobe Bryant suite à un accident d’hélicoptère. Les hommages rendus à l’icône des Lakers se sont par la suite multipliés, preuve de son importance et de son impact dans le paysage de la ligue.

Dans la nuit de mardi à mercredi en France, soit deux ans pile après ce regrettable incident, les Angelinos étaient justement sur les parquets pour affronter les Nets. Une affiche qui aurait pu faire rêver avant l’entame de la saison, mais qui opposait au contraire deux équipes en galère ces temps-ci. Quoi qu’il en soit, comme l’aurait exigé la symbolique, ce sont les Purple & Gold qui ont dominé les débats.

Publicité

L’hommage statistique de LeBron James pour Kobe Bryant

En tête dès l’issue du premier quart-temps, les hommes de Frank Vogel ont su conserver leur avance sur le reste de la rencontre, non sans quelques frayeurs. Au final, c’est avec une belle victoire qu’ils ont quitté le Barclays Center (106-96), bien aidés par le retour d’Anthony Davis. LeBron James, lui, a poursuivi sur sa lancée récente avec 33 points, 7 rebonds et 6 passes… tout en rejoignant Kobe dans l’histoire de la NBA !



Publicité

Ce soir, LeBron James a égalé la marque de la légende des Lakers, Kobe Bryant, et est devenu le joueur avec le 14ème plus gros total de matchs disputés en carrière dans l’histoire de la NBA 💜💛

Ce 1.346ème match du King ne pouvait pas mieux tomber qu’en ce jour si spécial — même si la rencontre était officiellement disputée le 25 janvier aux États-Unis. LBJ pouvait en tout cas repartir de Brooklyn avec le sentiment du devoir accompli, et avec un succès qu’il espère détonateur pour sa franchise !

Publicité

Le destin fait décidément bien les choses, puisqu’il a permis à LeBron James de rejoindre Kobe Bryant dans l’histoire en parallèle de l’anniversaire de la mort de Vino. Une donnée statistique qui a de quoi rendre le King bien nostalgique !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA