NBA – À peine de retour, Anthony Davis lâche déjà une grosse demande aux Lakers

NBA Davis avec les Lakers
NBA (DR)

Après plus d’un mois d’absence, Anthony Davis a enfin retrouvé les terrains ce mardi avec les Lakers. Auteur d’une reprise plutôt réussie, le Unibrow en a immédiatement profité pour faire passer un message à son coaching staff !

Publicité

Déjà bien assez alléchante sur le papier, cette rencontre revêtait bon nombre d’enjeux pour les Lakers. En visite sur le parquet des Nets, mardi, les hommes de Frank Vogel avaient pour mission de rebondir après la défaite subie à Miami, deux jours plus tôt, et de retrouver un bilan à l’équilibre. Ce qu’ils ont fait (106-96). Leur autre tâche consistait à redonner du temps de jeu à Anthony Davis, absent depuis le 17 décembre. Là encore, mission réussie.

Pas vraiment étincelant sur le plan offensif (8 points, 3/8 au tir), l’intérieur star angelino a pallié sa maladresse avec un impact défensif impressionnant. Auteur notamment de 4 contres en un peu moins de 25 minutes, il a rappelé toute l’importance qu’il pouvait avoir pour son équipe dans ce secteur. Cette dernière a ainsi encaissé moins de 100 points sur une rencontre pour la 5ème fois seulement depuis le début de saison !

Publicité

Anthony Davis se plaint déjà de son temps de jeu

À l’issue du match, Davis a rassuré tout le monde en affirmant se trouver en parfaite condition, allant même jusqu’à déjà réclamer un plus gros temps de jeu !

Je me sentais prêt. On ne s’entraine pas beaucoup, mais j’ai quand même pu faire des 1-vs-1 et des 2-vs-2 pour voir comment mon corps réagissait. J’était assez prêt pour jouer ce soir. Je ne sais pas ce qu’il en est de toute cette histoire de restriction de minutes. Je pense que ça pourrait être enlevé. Je vais peut-être leur dire que je n’en ai pas besoin, mais on verra.



On a un back-to-back qui arrive et on veut l’aborder intelligemment, mais dans l’ensemble, je me suis senti bien. Les sensations étaient excellentes. Sur les premières minutes, l’adrénaline a pris le dessus, mais après, c’est parti. Une fois que j’ai trouvé mon second souffle, le reste du match a été fun. On verra comment mon corps réagit demain, et on avisera en fonction.

Le calendrier qui attend sa franchise pourrait en effet lui permettre d’obtenir gain de cause, puisqu’il pourrait par exemple jouer davantage face aux 76ers, ce jeudi, et se reposer le lendemain, en marge du déplacement à Charlotte.

Publicité

Quoi qu’il en soit, AD fait preuve d’un grand optimisme concernant son état de santé, ce qui a de quoi réjouir la Lakers Nation !

Je dois utiliser ces matchs pour retrouver des jambes, mais je ne pense pas à ma blessure quand je joue. Je ne veux pas trop y faire attention. Si j’avais à le faire, c’est que je ne devrais pas être sur le terrain. Donc quand je joue, j’essaie simplement de faire ce que je sais faire pour aider l’équipe à gagner, et je laisse le reste se faire. Je ne me dis pas, « Oh, ce move m’a déjà embêté auparavant, ne le fais pas. » J’entre sur le terrain et je joue.

Publicité

Un match joué, et voilà déjà qu’Anthony Davis se montre frustré par sa limitation de minutes. Une réaction qui a de quoi enthousiasmer les Lakers, puisqu’elle démontre la bonne santé de The Brow, et sa volonté d’aider le plus vite possible son équipe !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA