NBA – « Il peut aider les Lakers à redevenir des contenders sérieux »

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Toujours scotchés au ventre mou de la conférence Ouest, les Lakers voient progressivement leur étiquette de prétendants au titre leur être retirée. Pour un analyste, un seul homme peut leur permettre de la récupérer, et de viser de façon réaliste le trophée Larry O’Brien !

Publicité

Malgré leur récente victoire convaincante face aux Nets, les voilà désormais exclus du Top 8 de l’Ouest… par leurs voisins et rivaux des Clippers. Tout juste à l’équilibre (24-24), les Lakers ont longtemps bénéficié de la patience des observateurs cette saison. Cependant, alors que le All-Star Break se rapproche à grands pas, difficile de faire encore d’eux des favoris pour le titre.

Chris Broussard voit Anthony Davis sauver les Lakers

S’ils n’inversent pas clairement la tendance dans les semaines à venir, les Angelinos auront du mal à semer la terreur en playoffs, ou même en play in ! Les dirigeants espèrent néanmoins encore changer le cours des choses, notamment grâce à de futurs mouvements sur le marché. Or, pour Chris Broussard, la recrue la plus valuable de L.A. sur cette deuxième partie d’exercice pourrait être… Anthony Davis !

Publicité



Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’il peut les sauver, dans le sens où ils vont forcément remporter l’Ouest et aller en Finales, tout ça parce qu’ils ont battu James Harden et les ramasseurs de balle des Nets. En revanche, si vous voulez dire par « sauver » qu’il peut les aider à redevenir des contenders sérieux, je veux bien vous suivre !

Pour expliquer son point de vue, le journaliste de FOX Sports fait dans un premier temps le point sur la conférence Ouest, dans laquelle les Purple & Gold auraient clairement leur chance !

Publicité

L’Ouest est ouvert. Plus que ce qu’on pensait il y a un mois. Phoenix est très bon, mais ils n’effraient personne. À Golden State, Draymond (Green) est blessé, Klay Thompson ne retrouve pas sa forme, et Steph (Curry) est dans l’une des pires périodes de sa carrière. Utah reste Utah. Memphis est jeune. Donc je pense que les Lakers peuvent redevenir un contender légitime !

Dans ce contexte, le retour de Davis pourrait donc ramener son équipe à sa place, entre autres grâce à une ADN défensive retrouvée avec lui !

Si AD revient simplement proche de son top, alors les Lakers auront 2 des 10 meilleurs joueurs de la ligue. L’un dominerait l’intérieur, et l’autre le périmètre, à savoir LeBron James. Donc il faut juste que AD se charge de tout à l’intérieur. C’est tout. Surtout en défense, où il doit protéger l’arceau comme il l’a fait mardi soir !

Publicité

Pour Chris Broussard, Anthony Davis détient les clés du camion Lakers, et aura la charge de piloter leur avenir cette saison. Avant de ce faire, le Unibrow devra déjà tâcher de retrouver sa forme physique après un mois d’absence !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA