NBA – « LeBron doit arrêter ça, il est en train de tuer les Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, affiche quelques stats inhabituelles pour lui sur le début de saison
NBA (DR)

Si LeBron James réalise une superbe campagne individuelle, certains trouvent tout de même de quoi le critiquer en permanence. Récemment, un analyste réputé l’a d’ailleurs taclé concernant un secteur précis de son jeu… Ça sent un peu la mauvaise fois là, par contre.

Publicité

Face à des Nets privés de Kevin Durant et Kyrie Irving, LeBron James a une nouvelle fois sorti le (très) grand jeu avec 33 points (14/21 au tir), 7 rebonds et 6 passes. Une superbe prestation donc, mais qui n’a pas empêché ses détracteurs de trouver quelque chose à redire dessus. Dans le cas de Skip Bayless, c’est sa précision à longue distance qui pose un problème. L’analyste de Fox Sports n’a pas hésité à le flinguer sur Twitter pour cela :

Publicité

Skip Bayless tacle l’adresse à trois points de LeBron

LeBron : S’il te plaît, arrête de tenter des paniers à trois points. Tu es en train de tuer ton équipe. Tu en tentes 8 par match (de loin le chiffre plus élevé de ta carrière) (16ᵉ total de la NBA). Tu en réussis seulement 35%, ce qui te place au 92ᵉ rang dans la ligue. Beaucoup trop de briques. Je sais que tu essaies de dépasser Kareem Abdul-Jabbar et devenir meilleur scoreur all-time. Mais sérieusement, il faut arrêter là.



Il est vrai que d’un point de vue purement statistique, les arguments de Skip Bayless sont en béton armé. Face aux Noirs et Blancs, LBJ en a tenté pas moins de 8 pour seulement deux réussites. Sa production au scoring a explosé cette année alors qu’il a 37 ans (29 points par match), et il prend bien plus de shoots que ces dernières saisons. On peut cependant ajouter que c’est normal qu’il en prenne davantage derrière l’arc, puisque c’est la tendance actuelle dans la ligue.

Publicité

Par ailleurs, s’il n’est pas encore un sniper, il reste toujours aussi efficace à deux points. Contre Brooklyn, il a terminé avec un sublime 12/13 dans la raquette ! Sa maladresse n’influe donc pas tant que ça sur sa productivité. De plus, dans les conditions actuelles, il est nécessaire qu’il performe à un tel niveau. Anthony Davis longtemps blessé et Russell Westbrook en proie aux doutes, le King a haussé le ton et livre une campagne individuelle magnifique. Difficile de lui en vouloir, donc !

Publicité

Skip Bayless trouvera toujours un moyen de critiquer LeBron, mais force est de constater que le Chosen One fait le boulot et bien plus encore en 2021-22. Reste à poursuivre sur cette lancée un lâchant une nouvelle grosse prestation ce soir, face aux Sixers de Joel Embiid.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA