NBA – « Ce joueur mérite autant de louanges que LeBron, ce qu’il fait est fou »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James évolue à un niveau surhumain pour un joueur de son âge, repoussant les limites du pensable avec ses performances. Dans son ombre, d’autres vétérans sont toutefois également impressionnants… Dwyane Wade a notamment tenu à mettre la lumière sur l’un d’entre eux, récemment.

Publicité

Certains des plus grands joueurs sont capables de dominer longtemps, y compris sur la toute fin de leur parcours en NBA. On peut citer Michael Jordan ou plus récemment, LeBron James comme exemple pour cela. Si genou l’a mis sur la touche depuis quelques matchs, le Laker tournait auparavant à des moyennes complètements insensées pour un athlète de 37 ans : 29 points, plus de 7 rebonds et 6 passes. Intouchable pour le commun des mortels…

Pour autant, d’autres vieux de la vieille ne sont pas non plus en reste et certains observateurs font en sorte que les fans ne l’oublient pas. Sur le plateau de TNT, Dwyane Wade a notamment tenu à mettre en valeur la saison d’un homme en particulier : Chris Paul. Le triple champion reste bouche bée devant ce que fait le meneur de Phoenix, et estime qu’il mérite la même reconnaissance que le King à ce sujet. Et il n’a pas tort !

Publicité

Dwyane Wade dithyrambique sur Chris Paul

Je sais que nous parlons beaucoup de LeBron, et à juste titre, nous louons beaucoup ce que LeBron fait dans sa 19ᵉ année. Mais nous ne parlons pas beaucoup de ce que Chris Paul fait à 36 ans dans sa 17ᵉ année, ce qu’il fait est fou.



Arrivé dans la ligue en 2005, le Point God se rapproche lui aussi doucement de la retraite. Et pourtant, à l’instar du King, lui aussi se montre dans une forme olympique malgré son âge avancé ! Son arrivée aux Suns l’an passé a tout changé, puisque les joueurs de l’Arizona sont immédiatement allés en Finales avec lui. Et s’ils se sont inclinés face aux Bucks, il faut rappeler qu’ils n’avaient pas disputé les playoffs depuis 2010, avant ça. C’est dire l’impact du vétéran.

Publicité

En plus de ça, cette campagne écoulée ne fut pas qu’un simple feu de paille puisque les Cactus ont repris de plus belle en 2021-22. Les hommes de Monty Williams affichent le meilleur bilan de la ligue (41-9), tandis que CP3 continue d’envoyer du lourd à base de 14.8 points et 10.3 passes par match. Il domine d’ailleurs la NBA dans ce dernier domaine, à 36 ans rappelons-le ! L’ex-Clipper n’a rien perdu de sa superbe, à l’image de sa dinguerie de prestation récemment face aux Spurs (20 points, 8 rebonds et 19 offrandes) :

Publicité

Au crépuscule de sa carrière, Chris Paul ne lève pourtant pas le pied et continue d’évoluer à un très haut niveau. Plus encore, il a enfin emmené une équipe jusqu’en Finales l’an passé et semble bien parti pour remettre ça cette saison. Un beau revirement de situation pour un des losers magnifiques de la balle orange.

Chris Paul Déclarations LeBron James NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus