NBA – Draymond cash : « Il doit perdre 7 kilos puis il sera All-Star »

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Aboyeur invétéré des parquets, Draymond Green sait cependant aussi distribuer des compliments à ses opposants. C’est justement ce qu’il a fait après la dernière victoire de Golden State, en encensant une pépite adverse… tout en lui expliquant quels étaient ses progrès à faire.

Publicité

Une chose est à mettre au crédit des Warriors : même sans leurs titulaires, ils sont capables de gagner des matchs. En déplacement à San Antonio, Steve Kerr a lancé un cinq majeur sans Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Andrew Wiggins. Cette escouade de jeunes loups a su résister aux locaux au cours d’une fin de match assez renversante, s’imposant 124-120. De quoi emmagasiner de l’expérience en vue des playoffs, notamment pour les rookies comme Moses Moody (6/10 à trois points).

Sur la touche depuis quelques matchs à cause d’une blessure au dos, Draymond Green a forcément suivi de près la performance des siens. Pour autant, il avait également des choses à dire à propos des adversaires du soir, et il s’agissait surtout de choses positives. Il s’est notamment montré dithyrambique sur le jeune Keldon Johnson, auteur de 21 points à 8/10 au tir face aux Dubs. Pour Green, il peut rapidement devenir un joueur de premier à plan… s’il parvient à faire quelque chose avant :

Publicité

La grosse annonce de Green sur Keldon Johnson

Keldon Johnson va être All-Star dans les prochaines années… à condition qu’il perde 5 à 7 kilos.



Quand on y pense, ce n’est peut-être pas un hasard si le Dancing Bear parle justement de lui. En effet, Johnson a déjà été comparé à lui par le passé : un joueur capable de jouer à plusieurs postes (3-4), mais qui n’a pas forcément le physique d’un surathlète. Pointant actuellement à 100 kilos environ, le jeune Spur doit donc descendre autour des 95 kilos sur la balance pour pouvoir exploiter tout son potentiel, selon le triple champion.

Publicité

Drafté en 2019, KJ démontre en tout cas une belle progression sous les couleurs des Éperons. Il a ainsi augmenté ses stats de saison en saison et tourne désormais à près de 16 unités et 6 rebonds par match. Le garçon a surtout énormément bossé son trois points, avec réussite puisqu’il en rentre 44% sur 4 tentatives en moyenne ! En s’allégeant un peu, il serait en mesure de se déplacer plus facilement sur le terrain en attaque comme en défense. De quoi devenir vraiment injouable à l’avenir.

Publicité

Keldon Johnson s’établit peu à peu comme un joueur solide de la grande ligue, et cela n’a pas échappé à des stars comme Draymond Green. C’est en tout cas un joli compliment de la part du Warrior !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA