NBA – Gros renfort en vue pour Zion Williamson chez les Pels ? 3 noms cités !

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Avec une nouvelle saison ratée, les Pelicans vont tenter de renforcer leur roster dans les mois à venir, en espérant que Zion Williamson revienne à 100%. Une deadline décisive pour New Orleans, qui possède même 3 cibles en ligne de mire : très intéressant pour la suite.

Publicité

19-32, c’est le bilan famélique des Pelicans durant ce début du mois de février. Autant dire que les attentes des dirigeants ont subi une énorme douche froide, qui s’explique en partie par l’absence de Zion Williamson. Ce dernier poursuit sa rééducation, au point que personne ne sait quand il reviendra.

Dans le pire des scénarios, le colosse pourrait être ménagé toute la saison, pour s’assurer de sa guérison. Ce serait une belle catastrophe pour les Pelicans, mais à ce niveau, il vaut mieux jouer la draft et obtenir un solide pick. Ce dernier pourrait être utilisé dans le futur, histoire d’améliorer le roster.

Publicité

La stratégie offensive des Pelicans à l’Ouest

Car après des années à se rater, les Pels veulent rapidement revenir sur le devant de la scène. Si le duo Zion/Brandon Ingram doit encore faire ses preuves, le front office veut associer un autre gros nom à leurs côtés. Selon le site HoopsHype, trois personnes sortent déjà du lot.



Les Pelicans semblent être des acheteurs en vue de la deadline, et ont exprimé un intérêt pour plusieurs joueurs, dont Harrison Barnes, Robert Covington et Eric Gordon. Nickeil Alexander-Walker et Jaxson Haynes sont disponibles selon plusieurs sources.

Publicité

Le nom qui fait rêver, ou tout du moins qui pourrait apporter une plus-value, c’est Barnes. Covington reste plus connu pour ses prouesses défensives, tandis que Gordon sait apporter du scoring en sortie de banc. Reste maintenant à savoir si New Orleans va passer à l’action, d’autant que Josh Hart pourrait être dispo :

Josh Hart est un joueur qu’il faut surveiller, surtout avec son contrat, puisqu’il possède une année en option équipe. Certaines équipes apprécient son profil, comme Atlanta.

Publicité

En méforme totale, les Pelicans vont tenter d’être actifs pour améliorer leur roster. Une tactique assez risquée, car les doutes sont nombreux sur Zion Williamson, et Brandon Ingram ne parvient pas à porter ce roster. Attention à la deadline, qui s’annonce tendue.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Zion Williamson

Toute l'actu NBA