NBA/HS – L’avis d’un expert sur Bronny James qui va enchanter LeBron

LeBron James et Bronny James
ESPN (DR)

Bronny est déjà dans sa troisième saison au niveau High School, et il n’est pas encore la superstar que certains attendaient. Pourtant, il montre de belles choses sur le parquet, et notamment une belle science du jeu. Un expert lui a fait le plus beau des compliments à ce sujet, et c’est LeBron qui va être content.

Publicité

Quand Bronny James a décidé de rejoindre Sierra Canyon, l’un des lycées les plus réputés des États-Unis, tout le monde s’attendait à le voir devenir une superstar, comme avait pu l’être Zion Williamson par exemple… Mais dans sa troisième saison en Californie, le fils de LeBron reste encore assez discret sur le parquet. Il montre de belles choses, mais il ne fait pas le tour des réseaux sociaux à chaque sortie.

Publicité

Bronny James, joueur le plus intelligent de Sierra Canyon

Il faut dire qu’il est particulièrement difficile de se distinguer au milieu d’Amari Bailey et Kijani Wright, deux prospects très talentueux annoncés en NBA dès 2023, ou encore d’Isaiah Elohim, deuxième meilleur joueur de son âge selon tous les spécialistes. Mais pour Tony Jones, journaliste qui couvre le Jazz d’Utah au quotidien, si Bronny ne fait pas parler de lui régulièrement ce n’est pas parce qu’il n’a pas le niveau. Il serait simplement trop respectueux envers le jeu.



Bronny est le seul gars à Sierra Canyon qui essaye constamment de faire la bonne action sur le terrain. Tous ses coéquipiers essayent juste de marquer.

Publicité

Bronny James évolue dans une équipe de vedettes, avec plusieurs joueurs destinés à briller en NBA, et il ne cherche pas à se mettre à leur niveau, quitte à forcer son jeu, bien au contraire. Comme peut le faire son père quand ses coéquipiers sont en forme, le jeune King se contente d’organiser le jeu, de faire des passes décisives, sans chercher à attirer la lumière sur lui. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est également le meilleur défenseur dans cet effectif pléthorique.

Et si cette science du jeu ne lui permet pas forcément de briller au milieu des Amari Bailey et compagnie, Bronny attire sans doute l’oeil de nombreux scouts, qui peuvent voir en lui un jeune joueur humble et au service du collectif, des qualités particulièrement recherchées au niveau NCAA. Il n’aura peut-être pas les mêmes highlights que LeBron à l’époque, mais il a bel et bien hérité de son sens du jeu.

Publicité

Sur toutes les vidéos de Sierra Canyon c’est évident : Bronny James est le coéquipier parfait, avec lequel il est facile d’évoluer. Il fait la passe quand il faut faire la passe, prend le tir quand il faut prendre le tir, et surtout, il défend dur. Ce n’est pas flashy, mais ô combien important sur le terrain.

Bronny James High School LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus