NBA – La stat dans laquelle les Lakers explosent la ligue cette saison

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Au mieux décevants cette saison, les Lakers se retrouvent très éloignés du gratin de la NBA sur le plan comptable. Ils peuvent en revanche se satisfaire de dominer la concurrence dans un domaine statistique bien précis, qui témoigne de l’une de leurs forces !

Publicité

Si elles ne font pas toujours l’unanimité dans le milieu du sport concernant leur interprétation, les statistiques restent un bel indicateur des points forts et des points faibles d’une équipe. Les Lakers, sur les deux dernières saisons, avaient par exemple fait de leur défense le pilier de leur jeu. Cela leur avait notamment permis de remporter le titre en 2020. Or, cette année, peu de stats se veulent flatteuses pour les hommes de Frank Vogel.

Les Lakers rois de la NBA en prolongation

5ème pire défense de la ligue (112.3 points encaissés par match), les Angelinos se font plus globalement souvent dominer dans de nombreux aspects du jeu. Ce samedi, face aux Knicks, ils ont encore eu du mal à protéger leur cercle malgré le score final en leur faveur (122-115). Cependant, à l’entame de la prolongation, ils pouvaient quasiment déjà s’estimer vainqueurs à la vue d’un de leurs rares chiffres flatteurs !

Publicité



Les Lakers affichent un bilan de 5-1 en prolongation cette saison, soit le plus grand nombre de victoires dans ce contexte avant celle face aux Knicks.

Cette marque s’est donc encore améliorée ces dernières heures, avec une période supplémentaire dominée par LeBron James et ses coéquipiers (11-4).

Publicité

Pour trouver trace de la seule défaite en overtime de L.A. cette saison, il faut remonter au 26 novembre, et un revers subi après trois prolongations face aux Kings ! À défaut de savoir se détacher de leurs adversaires sur le temps réglementaire, les Purple & Gold savent donc répondre présent au-delà. Ils auraient néanmoins pu s’épargner ces minutes superflues contre New York, en ne galvaudant pas leur avance à la fin du 4ème quart-temps !

Publicité

Si la volonté et l’implication des Lakers a souvent été remise en cause ces derniers mois, leur force mentale en prolongation reste irréprochable. Un rare motif de satisfaction pour la franchise et ses fans !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus