NBA – En plein feuilleton, Joel Embiid drague ouvertement James Harden !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a livré de grosses louanges à celle des Brooklyn Nets, James Harden, alors que des rumeurs envoient le Barbu en Pennsylvanie
NBA (DR)

Le marché des trades commence enfin à s’animer sérieusement, même si le principal dossier scruté par les fans reste celui liant James Harden aux 76ers. Dans ce contexte, Joel Embiid n’a pas tenté de se cacher, et a balancé un discours des plus flatteurs pour le Barbu !

Publicité

S’il y a bien un atout sur lequel il peut s’appuyer sur les parquets, outre son énorme talent de basketteur, il s’agit bien de son franc-parler. Trash-talkeur invétéré, Joel Embiid fait souvent vivre un enfer verbal à ses adversaires, en même temps qu’il les extermine dans la peinture. Cela se retranscrit également dans ses interventions médiatiques, lors desquelles il peut aussi balancer des déclarations cinglantes.

La situation vécue actuellement pas sa franchise sur le marché des trades y contribue à merveille. Tandis que ses dirigeants tentent de trouver une porte de sortie à Ben Simmons, le pivot camerounais a une nouvelle fois incendié son coéquipier lors de sa récente apparition dans le Mike Missanelli Show. Là n’est d’ailleurs pas la seule sortie qui a retenu l’attention des fans lors de cet entretien.

Publicité

Joel Embiid sous le charme de James Harden

Invité à évoquer la possibilité de jouer avec James Harden, Embiid a cherché à éviter les embrouilles avec la ligue… tout en flattant grandement le MVP 2018 !

Il joue pour les Brooklyn Nets, et il n’y a rien que je puisse faire à propos de ça. C’est comme si vous me posiez une question du genre, « Est-ce que vous aimeriez jouer avec Steph Curry ? » Évidemment ! Les top-joueurs se rendent meilleurs l’un l’autre, et il fait partie de cette catégorie.



Contrairement à Curry, Harden se place cependant bel et bien comme la grosse cible de sa franchise sur le marché. Toutefois, une réunion des deux stars à Philadelphie parait encore très hypothétique, au vu des derniers bruits de couloir rapportés par les insiders. Quoi qu’il en soit, JoJo apprécie le profil du Barbu, et ne ferme pas la porte à son arrivée malgré son CV vierge de toute participation aux Finales NBA.

Publicité

Il s’en est déjà approché. Il est allé jusqu’en finales de conférence, et a failli accéder aux Finales. Mais c’est quelque chose que je ne peux pas vraiment commenter parce qu’il joue pour une autre équipe, et que ce n’est pas réaliste.

Une fois ces éloges adressés avec beaucoup de précaution, le big man de Philly a ré-affirmé sa confiance dans son supporting cast actuel, avec lequel il estime pouvoir jouer les premiers rôles en fin de saison !

On voit tous défiler les mêmes choses sur Internet, et je ne sais pas ce qui est vrai ou ce qui ne l’est pas. J’ai confiance en les joueurs que l’on a, mes coéquipiers, et je pense qu’on a une chance tous ensemble. Mais pour ça, il va falloir que chacun de nous joue à son meilleur niveau possible.

Publicité

Avec sa franchise caractéristique, Joel Embiid a donc avoué voir d’un bon œil le fait d’évoluer aux côtés de James Harden. Ses dirigeants ont donc son feu vert pour se lancer à corps perdu dans les négociations avec les Nets !

Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus