NBA – Le gros nom visé par le Jazz pour aider Rudy Gobert

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

De nouveau en bonne forme, le Jazz espère bien finir la saison régulière en boulet de canon, histoire d’aborder les playoffs avec le plein de confiance. Dans cette optique, la franchise de Rudy Gobert souhaiterait attirer une star de l’Ouest, même si la tâche s’annonce difficile !

Publicité

Soit il aime se faire désirer, soit la gravité de sa blessure s’avère légèrement plus importante qu’annoncé précédemment. Attendu en début de semaine, le retour de Rudy Gobert à la compétition se fait encore attendre. Le pivot français vient encore d’être listé comme indisponible pour la rencontre face aux Warriors, ce mercredi. Une mauvaise nouvelle pour son équipe, dont la récente bonne forme se retrouve d’autant plus en péril.

Après une grosse période de trouble fin janvier, le Jazz a en effet su redresser la barre sans son pivot star. Les hommes de Quin Snyder restent ainsi sur trois victoires de rang, ce qui a permis d’apaiser les quelques tensions naissantes. La 4ème place de la franchise (33-21) à l’Ouest reste quoi qu’il en soit sous la menace de Dallas (32-23), Denver (30-24) ou encore Minnesota (29-25). De quoi pousser le front office à s’activer sur le marché.

Publicité

La mission impossible du Jazz pour obtenir une star de l’Ouest

Plombé par la grave blessure de Joe Ingles, Utah s’est rapidement mis à la recherche de renforts, sans parvenir pour l’instant à trouver son bonheur. Plusieurs noms, notamment au poste d’arrière, ont certes été envoyés à Salt Lake City ces derniers jours, sans qu’un échange n’ait été conclu. L’insider Jordan Schultz vient d’ailleurs d’en mentionner un nouveau, et non des moindres, qui sera toutefois difficilement accessible selon lui !



Publicité

D’après des sources, au moins 4 équipes — dont les Knicks, les Pacers, les Sixers et le Jazz — ont contacté les Kings au sujet de De’Aaron Fox. Sacramento voit Fox comme un asset de choix, et un futur All-Star régulier. Après le trade de Tyrese Haliburton, on me dit qu’un deal impliquant Swipa serait « très improbable ».

Les Kings semblent plutôt vouloir construire leur avenir autour du duo Fox-Sabonis, et ne devraient donc pas céder leur meneur star.

Il parait quoi qu’il en soit difficile d’imaginer quel pourrait être le rôle occupé par ce dernier au Jazz, tout comme le package envoyé à Sac-Town pour le récupérer. Le seul contrat de Joe Ingles, bradé par les dirigeants ces dernières semaines, ne suffirait pas à lui seul. Gobert n’a donc que peu de chances de voir Swipa débarquer à ses côtés, et l’accompagner sur la fin de saison !

Publicité

Le Jazz aurait donc tenté le gros coup De’Aaron Fox sur le marché, mais se heurterait au refus des Kings dans ce dossier. Mieux vaudrait donc a priori se tourner vers une autre alternative pour renforcer l’équipe dans les prochaines heures !

De'Aaron Fox NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA