NBA – Après le gros trade des Pels, des nouvelles encourageantes de Zion !

NBA Zion de retour ??
NBA (DR)

Les Pelicans font partie des grands gagnants de la trade deadline, ayant su acquérir C.J. McCollum. Mais ce n’est pas la seule nouvelle positive dans le Bayou… en effet, les derniers échos concernant la rééducation de Zion Williamson sont plus qu’encourageants !

Publicité

Personne ne s’y attendait vraiment, mais New Orleans s’est permis un joli coup un jour avant la clôture du marché des transferts. Le deal monté avec Portland leur a en effet permis de récupérer C.J. McCollum, leur procurant un arrière au potentiel d’All-Star de manière immédiate. Auteur de sept saisons consécutives à 20 points de moyenne ou plus, l’ancien Blazer a déjà de quoi devenir un taulier du vestiaire avec son expérience des playoffs.

Une bonne nouvelle pour les joueurs du Bayou, qui sont encore dans la course pour les playoffs (22-33, 10ᵉ). Un bilan peu flatteur mais à relativiser, étant donné que Zion Williamson n’a pas joué de l’année. La superstar de la franchise est gênée par son pied, au point de devoir en principe une croix sur l’exercice en cours. Néanmoins, à en croire les dernières informations, il travaillerait d’arrache-pied pour revenir en forme… et n’exclu pas un retour dès 2021-22 !

Publicité

Zion Williamson en progrès sur sa condition physique



Mise à jour sur la rééducation de Zion : « Il est simplement dans l’Oregon, travaillant tous les jours, développant son conditionnement, essayant de revenir. Je n’ai aucune idée s’il jouera cette saison, mais je peux vous dire que c’est son seul objectif à l’heure actuelle. »

Publicité

Dans les faits, difficile de croire que le Monstar va réellement revenir sur les parquets. Malgré les rumeurs selon lesquelles il souhaiterait rejoindre un gros marché, NOLA compte bien faire de son n°1 de draft 2019 la base de son avenir. Précipiter un retour n’aurait donc rien de très utile compte tenu de sa santé, même si l’équipe est en lice pour le Play-In. Néanmoins, le joueur a de quoi être rassuré quant au long terme avec les Pels.

En effet, ces derniers ont constitué un trio vraiment intéressant avec la recrue McCollum, Brandon Ingram et Zion. Pas franchement de quoi bâtir une bonne défense, même si BI se bat bien dans ce secteur, mais c’est autre chose concernant l’attaque. Avec une telle triplette de scoreurs, le GM David Griffin n’a plus qu’à trouver les éléments nécessaires pour les entourer. Avec quelques joueurs échangeables et une palanquée de choix de drafts, ce ne sont en tout cas pas les atouts qui manquent.

Publicité

Il semblerait qu’il commence enfin à y avoir des rayons de soleil, pour New Orleans. Zion Williamson poursuit ardemment sa rééducation, une nouvelle star a rallié la franchise : 2022-23 pourrait bien être la saison du renouveau, en attendant de voir ce qu’ils peuvent accomplir cette année.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA