NBA – Les 4 joueurs que les Lakers ont voulu récupérer hier… en vain !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Comme toutes les autres franchises de la ligue, les Lakers ont tenté d’effectuer des trades ce jeudi, sans succès. Les atouts ont cruellement manqué au front office, et ce malgré un intérêt assez fort pour 4 joueurs. Finalement, Rob Pelinka n’a réussi aucun coup à cette deadline.

Publicité

Les fans des Lakers ont finalement attendu pour rien cette deadline, qui s’est terminée sans aucun trade du côté de Los Angeles. La franchise va conserver le même roster, même si des signatures sont possibles dans les prochaines semaines avec les agents libres. Mais pour accueillir quelqu’un, il faudra couper un membre actuel de cet effectif.

Avant de se projeter vers la suite, les supporters se posent des questions suite à cette tactique de Rob Pelinka. Les Pourpre et Or n’ont pas réussi un trade et pour cause : aucun accord n’a pu être trouvé, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. On sait déjà qu’un deal à trois avec les Raptors, et les Knicks, est tombé à l’eau, mais pas que.

Publicité

L’échec des Lakers pour la deadline

Car si cette équipe se retrouve sans renfort, c’est surtout par faute de moyen. Les Angelinos possèdent un premier tour de 2027 à donner, Talen Horton-Tucker, et c’est à peu près tout. Problème ? Seul le pick intéresse vraiment la concurrence. Mais ce n’était pas suffisant pour conclure un deal, notamment avec 4 joueurs selon The Athletic.



Les Lakers ont discuté de nombreux deals, qui sont finalement tombés à l’eau. Le Raptor Khem Birch était visé, tout comme Chris Boucher. Cam Reddish aussi chez les Knicks. L’un des retournements de situation possible ? Le retour de Dennis Schroder. Mais la contrepartie demandée a tout fait capoter.

Publicité

Encore une fois, oui, les Lakers ont tenté de secouer leur roster, mais ils n’avaient tout simplement pas les moyens pour ça. Dommage pour cet effectif, qui va devoir terminer la saison ensemble, pour un résultat qui pourrait être catastrophique. 9ème à l’Ouest, la franchise possède l’un des calendriers les plus difficiles pour terminer cet exercice.

Le recrutement d’un agent libre est désormais la priorité, avec un ancien de la maison qui n’a pas hésité à lancer un appel du pied. Autant dire que les fans ne sont pas vraiment rassurés par la situation à Los Angeles…

Publicité

4 joueurs, voire plus, étaient dans le viseur des Lakers, mais impossible de parvenir à un accord. Les atouts manquent cruellement à cette équipe, qui va devoir se montrer créative afin de remonter la pente. La galère continue.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus