NBA – Grosses révélations sur le beef entre Harden et Kevin Durant !

NBA Durant et Harden en beef
NBA (DR)

James Harden a quitté les Nets, mais le feuilleton qui a précédé son transfert n’est pas pour autant terminé. De nouvelles infos ont émergé concernant ses différends avec Kevin Durant… Clairement, il était temps que l’ex-Rocket s’en aille.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brooklyn sort d’une semaine assez mouvementée. Empêtrés dans une série de 11 défaites consécutives, les Noirs et Blancs n’ont pas non plus eu de répit en dehors des terrains. En cause, les tensions générées par James Harden, qui a décidé de réclamer son départ un an après avoir rejoint la franchise. Une demande qui a eu gain de cause, puisque l’arrière a fini par être échangé à Philadelphie contre ben Simmons, notamment.

Néanmoins, ceux qui pensent que l’affaire serait close se trompent lourdement. En effet, il semblerait que The Beard ait eu des problèmes de relationnel avec bon nombre de ses coéquipiers, à commencer par ses partenaires du Big Three. Rapidement après son trade, on a commencé à entendre parler de sérieux différends avec Kyrie Irving par exemple. Visiblement, les deux superstars ne pouvaient pas se sentir. Pas franchement le meilleur des rapports pour mener une équipe.

Publicité

Pas de communication entre Durant et Harden

Cependant, ce n’était apparemment pas plus glorieux avec Kevin Durant, qui est le véritable patron de l’escouade de Steve Nash. Il existait ainsi un gros conflit entre eux, impliquant entre autres la culture adoptée par l’équipe. Harden se distinguant par un engagement parfois limité, le Slim Reaper a fini par en avoir marre, lui qui est dédié à 100% à la quête du titre de BKN. Là encore, pas simple de développer une véritable alchimie au sein du trio de choc.



De ce fait, il existait un vrai fossé entre les deux hommes, au point où ils n’échangeaient que rarement. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’insider Marc Stein, selon lequel le courant ne passait déjà plus entre eux avant que KD ne finisse sur le carreau :

Selon des sources de la Ligue, il y a eu des moments avant la blessure de Durant où les deux stars, pour des raisons peu claires, ne communiquaient guère.

Publicité

Il y avait donc tellement de gaz dans l’air qu’un départ du MVP 2018 devenait inévitable, et c’est du côté des Sixers qu’il va tenter d’acquérir sa première bague de champion. L’expérience Harden-Irving-Durant aura été un échec sur tous les plans, les trois joueurs n’ayant disputé qu’un maigre total de 16 rencontres ensemble. La question est de savoir si tout aurait été différent sans cette défaite en demi-finales de conférence l’an passé, lorsque l’ailier a dû faire face aux Bucks sans ses deux compères blessés.

Ce qui est sûr cependant, c’est qu’il va falloir du temps avant que les frictions entre eux s’apaisent. El Barbudo l’a bien montré avec son dernier coup de vice envers Brooklyn, il n’a pas prévu de leur rendre la tâche facile cette saison. D’autant qu’il rejoint une équipe en pleine bourre, tandis que son ancienne écurie n’est plus que 8ᵉ de la conférence Est (29-26). Cette dernière a désormais une nouvelle mission à accomplir, intégrer Ben Simmons en attendant le retour de Durant… afin qu’il remplace le n°13.

Publicité

Pas sûr que James Harden et KD partent ensemble en vacances de sitôt, après cette fin de partenariat pour le moins houleuse. On espère que les Sixers et les Nets se retrouveront pendant les playoffs, car cela pourrait donner une série particulièrement explosive !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus